Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous

Alors voilà: à la recherche d' oculaires pas très cher pour un 114/900 pour des observations planétaire et ciel profond voilà ce que l' ont ma proposer sur un autre poste http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-sky-optic-grand-champ-maxfield-1149.html qu'en pensez-vous es que je devrait prendre le 9mm le 6mm ou le 15mm ou le 20mm pour voir plus détaille .

merci de vos réponses.

Modifié par dylan13270
Posté

Salut.

Personnellement je n'achèterais pas ces oculaires. Pour rester dans le budget, les simples plössl de base à 4 lentilles seront meilleurs (mais auront moins de champ et moins de relief d'oeil) et s'ils sont bien construits peuvent rivaliser avec des oculaires hauts de gamme du point de vue de la luminosité.

A ta place j'achèterais pour l'instant un seul oculaire, mais d'excellente qualité : l'orthoscopique Baader Genuine de 9 mm (il coûte environ 100 euros). Il te donnera un grossissement de 100X avec ton télescope, ce qui correspond au grossissement résolvant. Avec çà tu auras de quoi bien t'amuser sur les planètes et la Lune.

Si tin télescope est de bonne qualité et que tu arrives à bien le collimater, il devrait permettre de grossir d'avantage. D'ici là tu verras si tu prends un autre oculaire ou une bonne barlow.

Posté

salut:

je ne peut pas me pendre celui à 100€ parce que jais un budget de 60€ je vais voir pour les plossl mais ont-il un oeillet en silicone ou plastique pour le confort.

Posté

Pour un budget de 60€, tu peux trouver en occase des Tmb type II qui sont tres bon et bien plus confortable que les plössls

Posté
Pour un budget de 60€, tu peux trouver en occase des Tmb type II qui sont tres bon et bien plus confortable que les plössls

Je ne pense pas que cela soit la même qualité que les televue ! Surtout en terme de transmission et de non présence de reflet.

Posté
Je ne pense pas que cela soit la même qualité que les televue ! Surtout en terme de transmission et de non présence de reflet.

Je ne sais pas, vu que je n'ai pas eu le plaisir de les comparer :?:, mais les Tmb type II sont loin d'etre mauvais et je n'ai jamais remarqué le moindre reflet ;)

Posté

Il semble qu'il y ait des avis contraires... N'ayant personnellement pas testé les plossl Televue, je me borne juste à renvoyer à cette discussion : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=72897

Par contre j'ai eu des TMB dans des focales courtes, et j'ai pu notamment comparer plusieurs fois un TMB 6 mm et un Hypérion 8mm. Même avec des focales différentes j'ai tojours trouvé le TMB plus lumineux et piqué. Par contre ils sont équivalents en terme de facilité de placement d'oeil.

En occasion un TMB courte focale se trouve facilement (beaucoup s'équipent en double pour des binos) et se négocie autour de 40/50 € fdp inclus, ce qui est un facteur important pour Dylan. En neuf les prix entre TV Plossl et TMB sont équivalents (70 à 80 €)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.