Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut yanozki, je regrette pas du tout mon C11 : je vais redécouvrir le ciel tant la différence est flagrante. les détails apparaissent ainsi que des couleurs : avant que les nuages gachent tout, j'ai eu le temps de pointer M 65-66 : M66 était plus brillante que M65 et sa forme de "9" était evidente en vision directe.

je pensais aussi qu'il fallait obligatoirement un excellent ciel ( genre de montagne ) pour avoir un 400 mais je peux te dire que même sous un ciel de plaine moyen, les images sont surprenantes ( genre comme un 250-300 sous un ciel noir ).

hésites pas, tu le regrettera pas le C11 même en planétaire : la Lune au 400 c'est quelquechose !!!

cordialement

Posté

bonsoir fra, je te remerci pour ta réponse rapide.

il est vrai qu'un 400 c'est quelque chose de vraiment super.

j'ai eu l'occasion d'observer dans un kepler 400 à restefond l'été dernier.

ouuf un ciel super et attention les yeux c'est là que l'on commence a se poser des questions... mais quel 400 prendre???

Posté

Bel achat , puis skyvision à l'air de fournir de bon instruments d'après les bruits de couloir .

Je poste aussi car j'ai un Swan 40mm et j'ai pu aussi l'essayer sur mon dob 300 F4 , le vendeur m'a dit " ça ne passera pas mais tu pourras t'en servir pour chercher " :confused:

Que nini messire , que nini !!

Il passe même plutôt bien , bon il est vrai qu'avec les nuages j'ai pas pu pousser plus loin mais lorsque j'ai vu le double amas de Persée il était impeccable !

Voilà qui tord un peut les cou à certaine de mes croyances .

Vivement un ciel plus clément pour que tu nous mette un peu plus l'eau à la bouche !

Posté

salut zito, avec le ciel d'Auvergne ( chuis originaire du puy de dome ) les images doivent étre super belles. j'ai bien fait de pas revendre le 40 mm et de le tester : un peu plus je l'aurai revendu avant de recevoir le 400.

cordialement

Posté
salut zito, avec le ciel d'Auvergne ( chuis originaire du puy de dome ) les images doivent étre super belles. j'ai bien fait de pas revendre le 40 mm et de le tester : un peu plus je l'aurai revendu avant de recevoir le 400.

cordialement

Intéressant ce retour sur le Swan 40 (pour le SV on est pas surpris :be:). Moi aussi je lorgne dessus depuis longtemps mais n'ai pas sauté le pas à cause de la pupille de sortie. Cela revient à diafragmer le primaire, mais comme c'est pour voir de grand objets sans grossir cela semble moins problématique.

En revanche il faut certainement un ciel bien noir :refl:

• 2 semaines plus tard...
Posté

hola! excellent choix que tu as fait avec un sky vision, j'ai moi aussi un 40 swan depuis deux ans et pour faire du grand champ, il est impec sur sur mon 400 a 4.3 sans ce ruiné !

• 6 mois plus tard...
Posté
...le skyvision...le miroir ALLUNA OPTICS ...

...le miroir " alluna " donne des images impeccables

Salut,

Ouet un T410 ça change tous... et avec un bon ciel... c'est yououuuu!

Combien y coute ton T410 car je m’intéresse au optiques Alluna de ce diamètre.

Posté (modifié)

salut FLO500 : il a couté 5900 euros car j'ai rajouté des options: le secondaire double anneau , résistance chauffante du miroir secondaire ( il y a un interrupteur sur la cage secondaire avec un endroit pour brancher un fil relié à une batterie posée au pied du telescope ).

le miroir ALLUNA avait un bulletin interféro : strehl 0,988 PTV 0,115 RMS 0,018

Modifié par fra

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.