Aller au contenu

Besoin de conseils pour un choix de jumelles ...? :)

Messages recommandés

Posté

Attends un peu que Lidl remette en vente ses 10x50. A 20€, le rapport Q/P est imbattable.

Et elles sont bonnes.

Par contre, si tu veux plus gros, à 80€ on trouve de très bonnes 20x80 ;). Et là on change de monde.

Par contre trépied indispensable, la rançon à payer.

J'dis çà, j'dis rien :ninja:

Pierre

Posté

+1 avec Pierre pour les Lidl

Sinon dans ta gamme de prix, les Nikon Action VII sont bien :

Ici

Pas mal de gens en sont contents et j'ai moi même des Nikon qui sont excellentes :)

Invité erik76
Posté

Bonsoir,

merci pour vos réponses :) !

en fait, elles auraient un usage ornithologique et animalière ;)

j'aurais besoin qu'elles soient étanches, et je suis porteur de lunettes.

je vais regarder les Nikon et les Lidl avec attention

Invité erik76
Posté (modifié)

Bonjour !

j'ai contacté "chasseur d'image" qui m'a déconseillé les Bushnell...

Ceci-dit, ils ne connaissent pas les Kepler,

et vous ?

jumelles kepler 8x42 xg(160€)

:)

Merci

Modifié par erik76
Posté

Impossible à dire sans avoir testé les 2 et comparé. Je pense que tu devrais essayer d'essayer différents modèles dans un magasin. Moi j'avais une idée très précise à la base et le jour où je suis arrivé au magasin pour les acheter, j'ai quand même testé d'autres modèles, et... j'ai changé d'avis ! Je suis parti sur un tout autre modèle, qui m'a paru nettement plus lumineux et de meilleure fabrication .

Posté

42 c'est un peu petit, mais je suppose que tu as tes raisons (poids, encombrement?). En Nikon, il y a ça:

http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/NIKON_Jumelles_Sporter_EX_8X42_WP_Prisme_de_Porro-rNIKONBAA724AA.html

Tous les membres du forum qui ont acheté des Nikon dernièrement en sont enchantés. Il s'agissait généralement du modèle Action 10x50 mais je pense que tous les produits Nikon sont une valeur sûre. ;)

Invité erik76
Posté (modifié)
Je pense que tu devrais essayer d'essayer différents modèles dans un magasin.

Oui, mais le soucis, c'est qu'il n'y a pas de magasin à Rouen comme cela...

42 c'est un peu petit, mais je suppose que tu as tes raisons (poids, encombrement?). En Nikon, il y a ça:

http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/NIKON_Jumelles_Sporter_EX_8X42_WP_Prisme_de_Porro-rNIKONBAA724AA.html

Tous les membres du forum qui ont acheté des Nikon dernièrement en sont enchantés. Il s'agissait généralement du modèle Action 10x50 mais je pense que tous les produits Nikon sont une valeur sûre. ;)

Merci!

Ces jumelles ont l'air intéressantes :)

Oui, il y a une question de poids, de portabilité :)

j'ai des lunettes, je tremble un peu,

c'est aussi pour faire de la montagne l'été

pour l'observation ornithologique ET animalière, faut-il préférer les jumelles 8x ou les 10x ?

J'hésite :p

alors, entre celles-ci, mes choix finaux :

Nikon Sporter 10x50

Nikon Sporter 8x42

Hawke Nature 10x42 (conseillée par LPO)

Merci à vous tous!!

Modifié par erik76
Posté (modifié)
pour l'observation ornithologique ET animalière, faut-il préférer les jumelles 8x ou les 10x ?

C'est vrai que j'ai souvent vu des grossissements inférieurs à 10x pour l'ornitho, c'est sûr que ça tremble moins à 8x qu'à 10x, mais ceci dit j'ai utilisé mes 10x50 (Nikon) dans des marais salants en Bretagne sur des oiseaux et j'ai trouvé ça très bon, à la rigueur tu peux les mettre sur un pied si tu te mets en poste fixe.

EDIT: J'ai lu que les prismes en toit étaient plus "délicats" à construire que les prismes de Porro, ce qui tendrait à miser plutôt un budget comme le tiens vers des jumelles à prisme de Porro. Peut-être que d'autres contrediront ?

Modifié par Clef
Posté

Si les données du site sont correctes, les 8x42 semblent plus intéressantes: plus lumineuses, plus légères, meilleur champ et plus compactes.

Pour des jumelles légères et sans support, il vaut mieux 8x que 10x.

Si le grossissement est très important pour toi (10x) alors il vaut mieux prendre aussi le diamètre supérieur (50mm) pour avoir au moins 5mm de pupille.

L'idéal serait de pouvoir essayer. Dans ma région, les Nikon se trouvent (fort cher) chez beaucoup d'opticiens. Je n'ai pas dit que tu devais les acheter là... ;)

Invité erik76
Posté

Merci à vous tous !

J'ai fait mon choix :p

GRACE A VOUS !!

Ca sera donc les 8x42 de Nikon, à 121.90+8 = 129.90€ :)

j'espère qu'elle me satisferont pour un budget conséquent (en tant qu'étudiant, du moins)

Merci à vous :)

Toutefois, en attendant la commande, je serais attentif aux nouveaux avis ;)

Invité erik76
Posté
Bravo! N'oublie surtout pas de les pointer vers les étoiles, elles devraient convenir très bien pour ça aussi. ;)

Je n'y manquerais pas :)

certes le temps en Normandie actuellement ne se prête pas à l'exercice, mais j'espère qu'il fera quelques jours de beau :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.