Aller au contenu

une des plus belle Saturne que j'ai vois pour l'instant

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ils sont vraiment bien placé en Australie :wub:! Je crois que je vais déménager pour aller m'installer là-bas :p! C'est incroyable les détails qu'il a eu:o. Bon, je vais continuer mon tricot et à jouer avec ma misérable petite lulu et mes toutes petites saturnes (bien moches):cry:http://stargazerslounge.com/imaging-planetary/130744-saturn-dark-spot-vgood-seeing.html

Fantastique image de Saturne :wub::wub::wub:

saturnn.png

Voir le bord de Saturne en transparence dans la division de Cassini de cette manière prouve la très grande finesse de l'image.

Je n'avais jamais vu le déplacement du "spot" de l'anneau sur une animation faite par un amateur, c'est tout bonnement prodigieux d'arriver à une telle qualité d'image.

Eric

Salut à Tous

La différence de Hauteur est faible ( 66° vs 42° )

je pense que le matos fait ici vraiment toute la différence surtout

lorsque la rotation planétaire limite la durée de l'AVI

The dream is now alive (CCDI ou CMOS )

http://www.flea3.com/

http://www.ptgrey.com/products/

Bonne lecture et bon choix

TDO

NEPTUNION31

Je suis content de voir que ça plait à tout le monde ! Bien sure, il faut toujours se contenter de son équipement pour chacun car je comprend très bien ce que tu veux dire Marc, et meme si c'était prévisible ça fait plaisir de voir de si belles images que perso je ne ferais surement jamais de ce niveau mais en plus il a vraiment du matos de haute qualité à la perfection et il doit vraiment toucher sa bille en imagerie planétaire.

Bon, le but était de partager avec vous tous. Mais je suis toujours content de mes images planétaires meme si ce n'est qu'avec un petit diamètre.

Amicalement.

Franck

Je suis content de voir que ça plait à tout le monde ! Bien sure, il faut toujours se contenter de son équipement pour chacun car je comprend très bien ce que tu veux dire Marc, et meme si c'était prévisible ça fait plaisir de voir de si belles images que perso je ne ferais surement jamais de ce niveau mais en plus il a vraiment du matos de haute qualité à la perfection et il doit vraiment toucher sa bille en imagerie planétaire.

Bon, le but était de partager avec vous tous. Mais je suis toujours content de mes images planétaires meme si ce n'est qu'avec un petit diamètre.

Amicalement.

Franck

Oui c'était le sens de ma remarque. C'est en effet une belle image pour un 350mm, a mon avis on peut (certainement ? probablement ?) faire mieux, mais comme je dis toujours, la résolution c'est du diamètre du diamètre et encore du diamètre. Bon il a une caméra très sensible qui, même si c'est pas la panacée, aide bien quand même !

Si en plus l'instrument est de qualité, tu aura peu de diffusion et des images bien tranchées. MAIS encore faut-il que la turbulence soit de son coté ... et là certains sont plus gâtés que d'autres. Et en plus là bas c'est l'été quand nous on a que la grisaille depuis plusieurs semaines (deux sorties en 1 mois dont une seule au C11 c'est te dire).

Marc

Oui, tu as raison Marc, c'est vrai que le temps n'est pas fantastique ces derniers temps car meme pour moi dans le Sud et qui ait souvent que les WE pour faire de l'astro, je ne peux pas dire que j'en profite beaucoup mais je suis toujours content de faire de l'astro meme si ce n'est pas souvent. Mais comme dit Cellosolo, je crois qu'on a pas à rougir de nos images planétaires. Pour l'exemple, je suis vraiment très content d'avoir eu un beau résultat de ma Saturne du 24 et surtout avec un petit diamètre de 120 qui n'est pas fait pour faire pleinement du planétaire.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.