Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dac dac dac...

j'vais déjà me tenter qq clichés du ciel avec mon canon 450D, photos de constellations et du monvement des étoiles peut être un début pour maîtriser l'appareil.

Par contre pour le mouvement des étoiles, il faut des temps de pose très longs, mon appareil va jusqu'a 30 secondes :(

A moins que l'on peut régler le temps de pose mais que je ne sais pas où...

Une solution? Si vous avez des conseils pour faire des photos ou encore pour un choix de télescope, n'hésitez pas.

Merci :)

Posté

Bonjour, si ton Canon fonctionne comme le 350D, pour dépasser 30 secondes, il faut passer en mode "Bulb" et avoir un cordon jack/série pour le pilotage par le PC, si tu sais jouer du fer à souder => ici, sinon ça ce trouve tous fait sur le net, enfin je crois.

Yves.

Posté
Bonjour, si ton Canon fonctionne comme le 350D, pour dépasser 30 secondes, il faut passer en mode "Bulb" et avoir un cordon jack/série pour le pilotage par le PC, si tu sais jouer du fer à souder => ici, sinon ça ce trouve tous fait sur le net, enfin je crois.

Yves.

OUI ca marche sur un 450D come sur un 350D, d'alleurs j'ai les deux :?:

J'avais joué du fer à souder un WE de mauvais temps, suivant les plans indiqués dans le post d'Yves, mais j'en ai eu marre de ressouder suite à des faux contacts. Alors je suis passé à la version pro....en dépit d'un tarif totalement inabordable :be:(http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/CANON_Telecommande_RS_60E3-rARCA2469A002.html) !!! Bon en plus je l'ai acheté ici d'occase via les PA.

Le montage "homemade" marche très bien sinon. (j'entends par là que le plan est juste)

Posté

Merci mais j'suis bête, j'ai trouvé comment on fait, en plus j'ai une télécommande qui bloque le déclencheur, ce qui me facilite grandement la tâche.

C'est au bout de deux ans que je trouve comment on fait des poses au delà de 30 sec lol :D

Posté

Alors alors, plus d'avis pour un télescope? :(

Y a-t-il des magasins vendant du materiel d'astronomie dans le Nord près de Douai?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté
La monture SkyViewPro ('SVP') est assez comparable à la NEQ5. C'est un bon prix mais il faut voir l'état du matériel.

Autant dire qu'avec un 200 dessus, ça va être compliqué d'aborder sérieusement la photo.

Posté

oui c'est ce que j'ai vu ensuite d'après les caractéristiques de la monture et du télescope.

il vaut mieux une HEQ5, ou une EQ6 pour être tranquille si je prend plus gros par la suite...

Posté

salut Nico003 que veux tu prendre en photos ?, quels sont les objets du ciel profonds auquel tu pense,et que tu voudrais prendre quand tu pense a la photo ?, ca te permet déjà de visé le bon astrographe, Et de savoir si tu sera plus heq5 ou eq6 dans l'immédiat.

Posté

salut xanax, il est vrai que je ne me suis jamais vraiment posé la question sur ce que j'aimerai observer concernant les objets du ciel profond.

nébuleuses, galaxies... je dirai les plus proches, les plus abordables dans un premier temps.

me familiariser avec la monture et le télescope, puis maitriser du mieux que je peux Iris, ensuite j'envisagerai des photos du ciel profond un peu plus difficile avec l'expérience...

Posté

Bonjour à tous,

alors voilà, ça fait un moment que je lis les performances de la lunette 80ED et la satisfaction qu'elle apporte à leurs utilisateurs.

J'ai un trépied à la maison, pas très robuste, mais de quoi faire un peu de visuel, donc si j'achète ce tube...

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR042

...que puis-je lui associer comme accessoires?

Cette mallette est-elle adaptée à la lunette?

http://www.astroshop.de/fr/celestron-serie-de-filtre-et-daoculaires-1-25--/p,7976

Merci bcp :)

Posté

Bonjour Nico003,

Je viens de parcourir ton post, tu voudrais faire du visuel & de la photo !

Ça tombe bien, Animateur dans un club je connais le matériel cité par les copains plus haut & je fais de la aussi de la photo !

Pour moi le meilleur setup homogène et polyvalent, serait

Le 150/750 c'est un vrai télescope en très bon en visuel, et super bon en photo avec un rapport F/d 5 (rapide) !

Dans la gamme des montures moyenne et transportable la HEQ5 goto est un vraiment ce qu'il te faut pour être tranquille !

Maintenant tu cite la ED 80 pour du visuel, si elle est assez bonne en photo malgrè un rapport F/d 7,5,

je suis au regret de te dire que tu ne verra pas grand chose dedans par rapport au 150/750 (sauf si tu as un ciel exceptionnel) (mis a part M45, M42, la lune et Jupiter & Saturne...)

Tu n'est pas obligé de passer de suite à l'autoguidage, tu peux faire de belles images avec des poses de 60 s, le temps de familiarisé avec IRIS, et To Shop !

8428-1227820166.jpg

Bien cordialement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.