Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je serais en vacances à Arvieux du 9 au 23 juillet, et je pense m'emmener une petite config pour faire du visuel (bon surtout la 2è semaine, vu que la 1ère il y a PL).

J'en appelle aux connaisseurs des lieux pour savoir où il serait le plus intéressant et en même temps accessible pour passer des nuits étoilées ?

Merci à vous

Stef

Posté
Bonjour

je serais en vacances à Arvieux du 9 au 23 juillet, et je pense m'emmener une petite config pour faire du visuel (bon surtout la 2è semaine, vu que la 1ère il y a PL).

J'en appelle aux connaisseurs des lieux pour savoir où il serait le plus intéressant et en même temps accessible pour passer des nuits étoilées ?

Merci à vous

Stef

Bonjour Stef, ;)

Je ne suis pas connaisseur des lieux mais je connais le GRESAC. Tu y trouveras 5 sites répertoriés dans les Hautes-Alpes dont le Col Agnel pas trop loin d'Arvieux me semble-t-il et noté à... 10/10 ! Veinard va ! :)

Posté
Bonjour Stef, ;)

Je ne suis pas connaisseur des lieux mais je connais le GRESAC. Tu y trouveras 5 sites répertoriés dans les Hautes-Alpes dont le Col Agnel pas trop loin d'Arvieux me semble-t-il et noté à... 10/10 ! Veinard va ! :)

Merci pour ta réponse.

J'ai bien évidemment consulté le gresac sur google earth et j'y ai bien vu le col d'agnel noté 10/10 :be:;):be: mais j'ai trouvé sur l'un ou l'autre forum des astrams qui disaient qu'il n'y avait pas vraiment de parking en haut du col qui était toujour très venteux, et où en juillet, il y avait toujours beaucoup de passage, même la nuit.

Je cherche donc des témoignages de personnes ayant déjà été sur place.

Quoiqu'il en soit, je te remercie encore de ta réponse. Vivement les vacances que je puisse aller observer dans un super endroit qui me changera de ma plaine alsacienne (en attendant, je vais commencer par une semaine en Ardèche en avril :) :) :) )

Allez, a+

Stef

Posté

Bonjour.

la dernière fois que je suis llé à Arvieux je ne m'étais pas encoe remis à l'astro, mais je peux te donner quelques avis.

Juste autour d'Arvieux d'abord c'est une vallée assez dégagée et peu polluée dès que tu t'éloignes du village, notamment quand tu vas vers le Nord

Et justement quand tu vas vers le Nord, il y a le col de l'Izoard (2361 m tout de même), orienté Nord-Sud. Il y a peut etre un peu de passage la nuit mais c'est plus pres que l'Agnel ...et tu peux te garer un peu en dehors du col

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.