Aller au contenu

pensée de Einstein

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Il disait aussi, le brave homme, qu'il ne connaissait que deux choses qui soient infinies ... l'Univers et la connerie humaine, en rajoutant que, concernant l'Univers, il n'en était pas certain !!!

Eric

Posté

Philosopher est une discipline dans laquelle Einstein n'a certainement pas excellé.

Le social, la physique et la politique n'ont jamais donné de bons résultats. A en voir les théories d'Auguste Comte et du positivisme appliqués au Mexique par exemple...

Allez! Chacun à sa place!

;)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté (modifié)

Bonsoir Julie!

Et moi, julie Charland, je dis que si les Juifs, les Allemands, les Français et tous les peuples de la Terre avaient dépensé moins d'énergie à défendre leur territoire et à signer leurs découvertes et d'avantage d'énergie à promouvoir le développement des sciences, quelles soient humaines, pures ou médicales, sans autres préoccupation que la reconnaissance de l'importance de l'accès à la connaissance, nous serions, sans doute, déjà allés sur Pluton; et qui sais, peut-être bien plus loin encore!

Sans aucun doute. Mais l'Homme est un animal, il est agi d'abord par son cerveau reptilien, le plus ancien, le plus efficace aussi parce qu'inconscient.

Alors je ne crois pas que la volonté seule saura améliorer notre comportement vers la maîtrise de nos pulsions archaïques, pour le partage et la fraternité.

Il faudra pour cela que notre cerveau évolue, au sens darwinien, au point que le cortex dominera le bulbe rachidien.

Et ça, cela prendra beaucoup plus de temps que l'Homme n'en mettra à détruire la planète jusqu'à la rendre invivable. Nous portons notre fin en nous.

Mais ce n'est pas grave, c'est un problème pour l'Homme seulement, le reste de l'Univers s'en fout; même si un copain prof de philo dirait: l'Univers ne s'en fout pas, puisque nous en sommes.

Enfin bref, tu m'as compris :D

:)

PS: Pourtant, l'évolution a commencé. La limitation des naissances est bien une victoire du cortex sur le bulbe rachidien :rolleyes:

C'est même une victoire raffinée: nous avons, grâce au préservatif et à la pillule, gardé le plaisir.

Un autre signe aussi: le végétarisme est en expansion, transformant un animal omnivore en herbivore, seule issue si on veut que tout le monde puisse manger, dans un petit siècle.

Mais faut mettre le turbo, les urgences ne manquent pas!

Modifié par GéGé
Posté
Mais, aussi grande qu'elle soit, la bêtise humaine n'est pas infinie, j'ose l'espérer

J'aurais tendance à penser que la connerie aussi bien que le génie de l'Homme sont infinis tout les deux. Quand je vois certaines oeuvres musicales de Bach, Mozart, Benabar (ah non pas lui)..

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.