Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

j'ai pu comparer le nag 5 et le pentax 5 sur mon ancien 300/5 ,j'ai largement preferé le pentax plus neutre dans les couleurs et avec la bonnette plus de confort .

bon ciel

thomas

Posté

Bonsoir, l'image du Pentax 5 est en effet plus fine, plus piquée que celle du nagler 4.8mm, je n'ai jamais eu de 5 entre les mains.

Mais dans un test d'un vieux Astro Mag, il est donné pour avoir relativement peu évolué.

Attention, il reste un très bon oculaire!

Comme d'hab, à toi de voir où tu places ton niveau d'exigence...

Par contre le nouveau TMB II 5mm est vraiment bon aussi, et vraiment moins cher, ça facilite pas le choix...

A moins justement de le prendre en attendant les finances pour le XW5?

Posté

Bonsoir Jérôme,

J'avais pensé à une petité idée plus ou moins réalisable d'ailleurs selon mes moyens et selon le temps que je vais y consacré :

1) Prendre le Pentax XW 5, puis étaler les dépenses sur quelques mois (paiement de l'oculaire par petite mensualité)

2) Prendre le Nagler 5

Pour le moment, je réfléchis encore, car rien n'est décidé

Posté (modifié)

Bonjour!

Histoire de semer encore plus de doute, pour moi le meilleur 5mm (et 2,5mm aussi, d'ailleurs) est le Pentax XO:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/PTX001

Contraste de fou, piqué extraordinaire (il écrase complètement le pourtant bon Vixen LV), et tout petit, léger, confortable.

Ensuite, je mettrais à égalité le Pentax XW et le Nagler 5, mais chacun dans son camp! Un poil plus de transparence pour le Pentax, plus neutre de couleurs, mais à mon goût c'est une torture de par son poids et sa bonnette ch... comme c'est pas possible!

Le Nagler est plus confortable, plus facile, son champ est vaste, et il reste exceptionnel, c'est un très grand, je le préfère!

Dédé a un Nagler 5mm, il en a parlé de façon très précise dans un CROA, demande lui lequel!

Bon choix, camarade :D!

Modifié par GéGé
Posté

Hooooooo Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :p

Le Nagler de 5, quel beau bijou :rolleyes:

En principe, tu ne seras pas déçu, un bon confort d'oeil et une clarté qui te fera fondre........................ :wub:

Posté (modifié)

Salut Guillaume tu te tâââââââââââtes toujours à ce que je vois … :D

Moi ce qui me gêne pour les Pentax :

C’est le prix

Leurs champs à seulement 70°

Et surtout le relief d’œil peu confortable par rapport au Nagler (j’ai constaté cela sur ceux de Deepsky)

Peut être manque d’habitude ? je n’en sais rien, mais je me rappelle sur les Pentax de Deepsky je devais plus me concentrer sur le positionnement de mon œil que sur l’objet convoité sinon, c’était à coup sûr des parties masquées en périphérie.

Avec le Nagler faut pas chercher, suffit de poser l’œil sur la bonnette et la vision est complète.

Par contre c’est vrai, avec les Pentax les images sont plus neutres

Phil.

Modifié par Phil.
Posté (modifié)

J'ai le nagler 5mm et c'est le moins confortable de ma gamme.

Mais je n'ai jamais pu le comparer à d'autres oculaires de courte focale.

Je trouve plus de confort aux plus longues focales (au dessus de 10 ou 20 mm). j'en suis aujourd'hui à préférer une plus longue focale (un 13 par exemple) avec un powermate pour obtenir la focale adéquate (pas une barlow classique, une powermate car elle permet de conserver le relief d'oeil d'origine de l'oculaire).

L'ajout d'une powermate n'est pas sans inconvénients (manipulation, poids sur le PO), mais dans ma pratique personnelle, c'est ce que je trouve le plus confortable et économique (1 nag+powermate est même cher que 2 nag). Je ne suis même pas certain de conserver à terme le nag5. :refl:

EDIT : Qu'est ce que ca donne ton 11 avec ta barlow 2X ?

Modifié par Smith

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.