Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Certains sont "programmés" pour devenir des "observateurs du ciel" (entourage immédiat)...D'autres,(j'en suis !) par "ACCIDENT"...

Il y a de cela deux décennies environ,je déménageais de la TROP proche banlieue d'une grande ville du 33 pour m'éloigner de quelques kilomètres sur le "coteau" proche... :):wub:

Un soir d'automne,alors que j'étais sorti un moment aprés le repas du soir,je regardais le ciel;jamais je n'avais vu autant d'étoiles... Mon fils leva les yeux et me demanda: qu'est-ce-que c'est çà ? çà je ne sais pas,mais, me tournant,çà c'est la Grande Ourse ! Oui ,mais çà ??? (en réalité c'était les Pleiades et nous l'apprendrons plus tard gràce au "livre de l'espace".

Bien des années plus tard,Je reçu en cadeau un 114/900 sur EQ2...

avec qui je visais TOUT et NIMPORTE QUOI...Jusqu'au jour ou aprés moultes contorsions ...Waou...Saturne... :wub:

Puis le Guide du Ciel de guillaume Cannat...

Enfin,Webastro,ses forums qui me permirent de mieux comprendre mon

Télescope et ma Monture et surtout de les améliorer...

Bon ,Papi va se relire...Bon ciel

Posté

Enorme, c'est à travers ton témoignage que l'on ressent le poids de la PL. Ton enfant ne savait pas que sous le ciel pollué des villes se cachaient des milliards d'étoiles et une poésie...

Arf, la maison de campagne des mes parents vient à me manquer :cry:

A+ et bon ciel avec ton môme! :)

Posté

Bienvenu sur webastro Yvadez33 :).

Le clan des retraités s'agrandit :be:.

Tu trouveras réponses à toutes tes questions sur ce forum ;).

Posté

Bienvenue yvadez33 :)

Tous les moyens sont bons pour "tomber" dans l'astronomie ;) Et puis ça n'est peut-être pas tant que ça un accident, tu as quand même pensé à regarder en l'air ce soir là, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :p

Posté
Certains sont "programmés" pour devenir des "observateurs du ciel" (entourage immédiat)...D'autres,(j'en suis !) par "ACCIDENT"...

Il y a de cela deux décennies environ,je déménageais de la TROP proche banlieue d'une grande ville du 33 pour m'éloigner de quelques kilomètres sur le "coteau" proche... :):wub:

Un soir d'automne,alors que j'étais sorti un moment aprés le repas du soir,je regardais le ciel;jamais je n'avais vu autant d'étoiles... Mon fils leva les yeux et me demanda: qu'est-ce-que c'est çà ? çà je ne sais pas,mais, me tournant,çà c'est la Grande Ourse ! Oui ,mais çà ??? (en réalité c'était les Pleiades et nous l'apprendrons plus tard gràce au "livre de l'espace".

Bien des années plus tard,Je reçu en cadeau un 114/900 sur EQ2...

avec qui je visais TOUT et NIMPORTE QUOI...Jusqu'au jour ou aprés moultes contorsions ...Waou...Saturne... :wub:

Puis le Guide du Ciel de guillaume Cannat...

Enfin,Webastro,ses forums qui me permirent de mieux comprendre mon

Télescope et ma Monture et surtout de les améliorer...

Bon ,Papi va se relire...Bon ciel

... et il fut heureux de découvrir Webastro, et fit beaucoup de CROAs...! Non? Ah bon, ben ça va pas tarder alors! ;):lol:

Bienvenue à toi Yvadez33! :)

Posté

:D

Enorme, c'est à travers ton témoignage que l'on ressent le poids de la PL. Ton enfant ne savait pas que sous le ciel pollué des villes se cachaient des milliards d'étoiles et une poésie...

Arf, la maison de campagne des mes parents vient à me manquer :cry:

A+ et bon ciel avec ton môme! :)

Du temps à passé,depuis et maintenant c'est ,parfois avec ma petite fille

que j'observe le ciel (elle a 11 ans,planète préférée Jupiter ...elle me "snobe"

Saturne:D ...Mon fils lui a bien Grandi...

Posté
Bienvenu sur webastro Yvadez33 :).

Le clan des retraités s'agrandit :be:.

Tu trouveras réponses à toutes tes questions sur ce forum ;).

Des réponses,j'en ai "engrangées" pas mal dejà avec les Forums avant de

me présenter...Ce qui est une manière (pour moi) de vous remercier à tous

(et à toi en paticulier)...

Tu est du Lot mais plus prés de La Dordogne (la rivière) et du Céré :be:

Posté
Bienvenue sur Webastro et bonne continuation, pourquoi pas en famille.

...Comme je l'ai dit à Je11,parfois ma petite fille d'onze ans vient me rejoindre... surtout si Jupiter est observable :D

Posté
Bienvenue yvadez33

je suppose que comme moi tu viens de M33

On y est bien sauf ces jours-ci :(

bienvenue sur WA

Je viens de la rive droite de la Garonne,je suis toujours du même coté mais

environ 70 mêtres plus haut sur le coteau (prés de l'émetteur télé).

(j'ai déjà eu le plaisir,par le passé,de te lire sur plusieurs Forums...)

Posté
Bienvenue yvadez33 :)

Tous les moyens sont bons pour "tomber" dans l'astronomie ;) Et puis ça n'est peut-être pas tant que ça un accident, tu as quand même pensé à regarder en l'air ce soir là, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :p

Tiens,c'est vrai sudiste du 92,tu as raison,ce n'était pas "TROP" un accident,puisque comme tu le dis,j'ai pensé à regarder en l'air ce soir là !

Mais c'est vrai qu'un "BON CIEL":wub: çà aide...

Posté
... et il fut heureux de découvrir Webastro, et fit beaucoup de CROAs...! Non? Ah bon, ben ça va pas tarder alors! ;):lol:

Bienvenue à toi Yvadez33! :)

...Et merci de ton accueil;çà fait déjà quelques temps (et même plus :D)

que je m'informe sur les forums de Webastro ("Matériel Général" et "Support

Débutants" surtout)...ce qui m'a permis de progresser...Actuellement c'est la

rubrique "Les Bricoleurs" qui m'attire...

Posté
Je viens de la rive droite de la Garonne,je suis toujours du même coté mais

environ 70 mêtres plus haut sur le coteau (prés de l'émetteur télé).

pas mal de lumière non?

si tu veux répondre à plusieurs personnes à la fois tu cliques sur l'icône du milieu et pour le dernier sur celle de gauche:

multiciter.jpg?psid=1

Posté
pas mal de lumière non?

Je me trouve à l'extrémité Nord de mon lotissement et il reste "encore"

beaucoup de terre "vierges" autour...(Emetteur à l'ouest environ 1 km.)...

C'est vrai qu'à l'ouest la PL est assez visible (monte à 10° environ),

mais pour le planétaire vers le SUD aux environs du Méridien, pas génant :be:

si tu veux répondre à plusieurs personnes à la fois tu cliques sur l'icône du milieu et pour le dernier sur celle de gauche:

Merci pour l'info Gérard...On va voir si Papi a tout compris... :D :D :D

Bienvenue :)

Profite bien de ton beau ciel !!

(je refilerais bien quelques nuages moi hé hé ;))

Salut Yui...Beau ciel...hum je dirai plutot bien meilleur que celui que j'avais auparavant ... :D

Bienvenue à toi sur Webastro

Très belle présentation!

Merci Ardramus;il me semble que vers chez toi (palladuc) le ciel ne doit pas être trop mauvais,non...(Puy de dome !!!)

Posté

Bienvenue sur le forum Yvadez :)

Si ça te tente, viens nous rejoindre un soir avec ton 114 à Saucats pour une observation entre astropotes... sans chichi ni prise de tête... ;)

Posté

Merci à tous pour votre accueil...

C'est noté...Sans chichi ni prise de tête,pour Saucats,Rigel33...Mais j'irai

d'abord faire un petit tour du cotè de Véga de la Lyre" à Vayres...Dés que le thermomètre remontera...Papi prend soin de lui... :)

Posté

Pour Véga de la Lyre, tu n'es pas obligé d'attendre le réchauffement atmosphérique... ils ont un local chauffé avec boissons chaudes...

En plus, ils sont très sympa...

N'hésites pas à les appeler ;)

Posté

Nous avons un forum aussi (tu trouveras le lien sur le site) plus modeste que WA cependant... mais il y fait bien chaud et on y parle d'astro :be:

N'hésites pas à t'inscrire... :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.