Aller au contenu

Passioné mais... débutant !!!


Astro-Pépito

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau ici (sinon je ne serais pas là :lol: )

Je suis un vrai mordu d'astronomie depuis que je suis tout petit, je passe mes nuits de beau temps (rares lol)à observer les étoiles mais à l'oeil nu... je n'ai pas de télescope :cry:

Alors ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer les bases de l'observation de nuit et de la photo : quels matériel, logiciel, technique, etc... à avoir pour réussir à faire de belles photos !

 

Je suis ouvert à toutes les remarques :wink:

 

PS :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome on ze forum :D

 

Pour debuter je te conseillerais un instrument simple ( style un petit dobson de 200 8) ou un petit equatoriale de 150 pour moins de 500 roro... pour pouvoir faire du visuel et aprendre a se reperer dans la voute celeste)

pas un 114 (on peut debuter avec du diametre : Il faut en finir avec l'ancienne ecole :evil: qui preconisait de commencer par un petit instrument et d'evoluer au fur a mesure des connaissances...)

 

on apprend aussi bien a collimater un scope sur un 200 qu'un 114 (pour mon cas je trouve que la collimation de mon 250 est beaucoup plus simple que mon ancien 114 :twisted: )

 

La photo veindra un peu plus tard (quoi que le 150 equatoriale permet d'aborder ce sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci starbear :wink:

Mais qu'est-ce que c'est que collimater ? Je n'y connais pas grand chose dans le voc. des télescopes, genre ce mot ou d'autres...

J'ai oublié de le préciser dans mon premier post !oops!

Je ferais un relevé des mots obscurs pour vous aider à m'expliquer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.astrosurf.com/cielextreme/page180F.html

 

la collimation c'est aligner les miroirs afin d'obtenir la meilleur image possible : c'est la Premiere chose a savoir faire quand on possede un newton, schmitt cassegrain ou autres telescope , pour les lunettes c'est un peu different : en generale elles ne se dereglent pas sauf en cas de choc)

 

le lien au dessus est beaucoup plus performant qu'une courte explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ;)

Si tu veux créer un site astro, je te conseille un portail PHP pour commencer si tu n'y connais pas grand chose ... pour le contenu, tu peux piocher sur mon site, ya pas de pb du moment que tu mets la source ;)

 

Tu seras peut-être un nouveau partenaire, qui sait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Et également aux autres que j'ai pas accueillit car légèrement en galère :lol: lol

 

Sinon Starbear, t'es un Ciel Extrêmiste ??

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrrrf nan ! :wink: C'est pô ça que j'voulais dire :lol: lol Mais mdr quand même :lol:

 

Nan j'voulais savoir si tu étais un lecteur de "Ciel Extrême".

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin nan je disais ça parce que le site que tu donnais en lien appartient au site de Ciel Extrême, c'est pour ça :wink:

 

Sinon ça s'achète pas, on s'y abonne, tu peux trouver toutes les infos sur le site de CE : http://www.astrosurf.com/cielextreme

 

Perso, c'est ma revue astro préférée !!! Si tu va faire un tour sur le groupe Yahoo correspondant tu pourras demander un numéro gratuit à Jean-Raphaël Gilis.

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.