Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour steffe76

Rapport perfo prix je jouerais la SPC modifiée pierro-astro.

Je connais la SSI, c'st la même que la NEXIMAGE Celestron que je possède et l'écart n'est pas sensible.

Je ne connais pas la Pentaflex, mais au vu de ses specs voilà ce qu'elel m'inspire. Elle a l'avantage d'une meilleure résolution, mais est limitée en vitesse (15 i/s) et même si on privilégie les faibles vitesses d'acquisition c'est parfois sympa de pouvoir monter à plus, les jours de faible turbulence par exemple. D'autre part elle semble équipée d'un capteur CMOS assez basique (1,3 Mpixel c'est très peu..) qui ne bénéficie sans doute pas des dernières améliorations techniques (contrairement à ceux des APN modernes..) qui mettent les CMOS au nveau des CCD.

Voila, mais attendons d'autres avis?

Modifié par Bison
Posté (modifié)

Bonjour!

Je viens de me procurer, pour des amis qui veulent se lancer dans la photo, la SPC900 modifiée chez Pierro Astro.

Il faut savoir que je suis un visuel pur sucre, et que lorsque ces amis m'ont confié la lourde tache de les initier à la photo, j'ai reçu la foudre sur la tête! Je n'ai plus une plume d'ailleurs... mais bon, ça repoussera.

J'ai donc cherché sur le net, j'ai fait un choix, et j'en ai parlé à Maître xs_man, alias Albéric le Grand.

Et lui m'a branché sur Pierro Astro.

J'ai reçu le kit caméra + adaptateur 31,7mm + Filtre IR UV + CD rom:

http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4

Le CD contient tout ce qu'il faut, pour l'installation, les drivers, les logiciels de capture, et même Registax V5.

Tout cela a fonctionné comme dans un rêve, franchement je n'imagine pas que l'on puisse trouver plus complet, plus facile, que ce kit Pierro Astro.

Voilà. C'est pas de la pub, c'est l'avis d'un profane total qui n'aime pas les PC et doit se lancer dans la photo! Et je suis comblé.

Merci Pierro!

GG :)

Modifié par GéGé
Posté

Salut,

50€ pour une SPC880 qui en coûte 10 en Angleterre ... mouai, y a un truc qui m'échappe !

Tu aurais dû en prendre une quand j'ai lancé une commande groupée au club !

Sinon je plussoie pour la webcam philips. Ses seuls défauts sont la vitesse de capture et la taille du capteur pour le lunaire/solaire. Même à ce prix fumée ça reste un bon rapport qualité/prix comparé aux PL1M/PLA-C.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.