Aller au contenu

Galaxies de la Gde Ourse (suite) au C9.25

christiand

Messages recommandés

bonjour , encore de superbes images , pour le dithering , perso j'ai une ED 80 guidage sur un C8 imageur , et j'observe sur mes poses unitaires de 5 nm de petits décalages , dus certainement au basculement du miroir cumulé à la flexion de la lunette sur le C8 , ALORS QUESTION :

puisqu'en guidage // ce fait est inévitable , à quoi servirai d'avoir un logiciel qui cré du dithering , alors que ce décalage se cré naturellement par le systeme de guidage .

suis je dans le vrai ou me fourvoirai-je ??? :?:

jean claude.

Bonjour

Jean Charles

Je regarderai avec envie (:be:) les versions couleur...

Ah.. j'ai encore des luminances à terminer avant de passer au RGB. Peut être ce soir si le ciel se dégage. Mais ici dans le Grand Nord on en sait qu'1 ou 2 heures à l'avance si le ciel va s'ouvrir :p

Jean Claude:

puisqu'en guidage // ce fait est inévitable , à quoi servirai d'avoir un logiciel qui cré du dithering , alors que ce décalage se cré naturellement par le systeme de guidage .

suis je dans le vrai ou me fourvoirai-je ??? :?:

Une flexion provoque un décalage, mais il est toujours dans la même direction. C'est pour cette raison que les défauts du capteur créent des alignement de trous et de bosses qui forment la trame.

Pour casser cet alignement il faut donc faire des décalages aléatoires. Un coup Nord, un coup Sud, un coup Est etc...

Ok ?

Christian

'Seven three Eric :be:

Christian quand tu utilise le dithering sur GM avec la raquette en 1000ms arrête tu le guidage oû laisse le tu et , se recaller avant le nvlle pose

Ah, bonne question ! : oui, j'arrête momentanément le guidage sinon l'écart est corrigé.

Voilà comment je procéde :

J'arrête le guidage 5 secondes avant la fin du décompte de la brute.

Dés que le loading de la brute démarre je clique sur l'un des curseurs de la raquette. L'étoile se déplace de quelques pixels.

Puis je redémarre le guidage sur la nouvelle position de l'étoile.

Puis la brute suivante repart en acquisition.

Le loading d'une brute demande 12 secondes en USB1.1, cela me laisse juste le temps pour faire la manip !

Christian

Bonjour Christian,

Très belles images ! Fines et douces comme à ton habitude. Une bien belle série.

NGC4026 donne une impression unique avec l'absence de bande de poussière.

NGC3690 est très intéressante et d'une grande richesse dans le fond de ciel. Il ne doit pas faire bon se trouver dans le secteur de la fusion...

Une requête : pourrais-tu stp nous envoyer dans le Sud un peu de ciel dégagé du Nord ? Dans l'Aude ça devient franchement déprimant de voir le matériel inutilisé prendre la poussière.

@+

Gilles

Bonsoir Christian ,

Encore une superbe serie, que de details et tachouilles sur les 1ere et 2ieme, et puis sur la troisième, ngc4026, on aperçoit sur la droite une galaxie "assez étendue" et très faible, avec une forme de spirale barrée il me semble.

Bravo pour cette nouvelle serie.

A bientôt

David

Bonsoir et merci aux tous derniers arrivants sur ce fil.

on aperçoit sur la droite une galaxie "assez étendue" et très faible, avec une forme de spirale barrée il me semble.

Effectivement David, cette tache au raz des paquerettes doit être une SB. On la distingue à peine sur les images du DSS.

Bons shots à toi si tu ouvres le C8... Et merci pour les derniers avis en MP.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.