Aller au contenu

M 97 & m108 sw 150-750 eos 350d

gglagreg

Messages recommandés

Bonjour

Deux objets Messier sur le même cadrage :

10701-1298650813.jpg

40 poses de 4 minutes , réalisées jeudi 24 fév à Tourrettes sur loup

Telescope Newton SW 150-750 , correcteur MPCC Baader , EOS 350D défiltré total , le tout sur EQ 3-2 kit GOTO autoguidée via lulu 70-400 et GM

Traitement iris et Gimp

Conditions indignes de l'astrophoto : vent et brume diffusante : tout pour plaire

MAP à la limite de l'acceptable (aigrette qui se dédouble ) ...ça craint pour moi ...désolé !

Oubli du décalage entre les poses ( diphering ) =>à l'addition superbe trame que j'ai caché comme j'ai pu au traitement .

Comme je n'ai pas du tout surveillé les acquisitions , je suis déjà très content de ne pas avoir eu de perte d'étoile guide vu les rafales sournoises et l'EQ3-2 qui n'est pas fortiche dans ce genre de temps !

40 poses de sauvées sur 65 réalisées ( filés à cause des rafales de vent ) . Fort gradient éliminé avec iris , un masque ( bin_down) et deux passages comme sur le tuto

Lien pour la full : ( sans le calque "couleur-étoile" et sans la réduction d'étoile )

http://data.imagup.com/member/1113316326_m97finale.jpg

le fond à l'air riche en tachouilles ....

il y a ngc 3594 en bas à gauche que l'on voit facilement et ...?

si une bonne âme veut bien faire le négatif et l'identification .... ;) je lui en serai éternellement reconnaissant :be:

LE C9 n'est pas sorti car le vent n'augurait rien de bon avec une focale de plus du double ....partie remise ( test flexion tube vertical )

amicalement

Gg

Modifié par gglagreg

Merci Yoyo , oui ça arrive souvent que les mêmes cibles soient photographiées par différentes personnes du fofo .... niveau cadrage tu peux tout légèrement décaler vers la gauche pour recentrer un peu tout si tu as le même champ ....

Merci Xanax et Franck , content de vos appréciations sur M 108 .... M97 nécessiterait un traitement plus vaporeux peut être ....bon c'est un compromis .

Merci Lucien , oui c'est un regroupement sympathique !

Gg

Salut Gérald;

Je me suis permis de reprendre ton image, car elle le vaut bien, et en plus je te joins une image inversée avec identification des tachouilles; comme je n'ai pas pu beaucoup t'aider pour tes dérives et ton guidage, je compense là..... :):)

10701-1298650813.jpg

10701-1298650813%20inverse.jpg

j'ai joué un peu sur les courbes dans photoshop, et mis un tout petit chouia de renforcement sur l'image couleur;

Si cela te chagrine, tu me le signales et j'effacerai tout!!

Alain.

Si cela te chagrine, tu me le signales et j'effacerai tout!!

tu plaisantes !!!! c'est SUPER ! Merci beaucoup ....

d'habitude je laisse toujours "reposer" le traitement un jour ou deux ...histoire de se sortir un peu les yeux de l'écran ...c'est vrai que ma proposition est un peu terne ...

là c'est parfait ! tu t'en tires super bien car, sur mes différents essais le fond de ciel monte vite je trouve : la brume était bien diffusante + l'absence de décalage entre les poses => trame vite présente .... Comme dit Christiand dipheré dipheré ....

Merci pour l'identification de toutes ces pgc , ugc une ngc 3594 que j'avais trouvé !

comme je n'ai pas pu beaucoup t'aider pour tes dérives et ton guidage, je compense là.....

l n'y a pas d'obligations ! ne t'inquiète pas je vais bien finir par y arriver !

MERCI

à bientôt

Merci à l'ami jean Louis toujours fidèle "au post" de ciel profond ;)

c'est toujours apprécié de lire tes messages !

Gg

Modifié par gglagreg

Salut yaplusdenuit

merci pour ton message très sympas ... note ce champs dans tes prochaines cibles ...

Salut Francki , je pensais à toi , à Guillaume et à JP en me demandant si j'étais le seul fou du 06 à tenter d'imager ....tu avais peut être moins de vent et un ciel plus dégagé en bord de mer ...

Merci pour tes appréciations , ça fait plaisir

Gg

Salut Gérald,

Eh bien, malgré tous les soucis rencontrés, météo, MAP, dithering... ton image est très réussie, toujours ces belles couleurs, ce champs est très intéressant, des objets de nature différente... Du beau travail malgré les conditions. Bravo !!!

Tu dis: "40 poses de sauvées sur 65 réalisées": bien que ce ne soit pas drôle, ça me rassure presque pour mon EQ3.2, car j'ai le même souci que toi, pas mal de pertes par rapport au nombre de poses total (ex: 28 de gardées sur 37 etc...). Dès que petit coup de vent, la VSF etc... Faut être patient...

Tiens, moi, pour cause de soucis de perte d'étoile-guide (tu te rappelles ???) arrêté le dithering et bizarrement, je ne remarque jamais de trame sur les clichés... Sûrement du à l'imprécision de la monture, elle le fait automatiquement !!!:be::be:

Encore bravo pour cette image... Tu devrais revendre le C9 et continuer avec le 150/750...:be::be:

Bonne journée.:)

Monfreid.

PS: pourvu que le Mistral soit sympa la semaine prochaine...

merci pour vos messages Loulou , Monfreid et Artramus

oui pas facile facile l'autoguidage à l'EQ 32

1/3 à 1/2 de perte est habituel dès qu'il y a un peu de vent ....

Elle est très très lente à réagir .... pour preuve la calibration qui n'est déja pas facile facile à passer ....

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.