Aller au contenu

IC434, enfin une vrai image :)

moustickk

Messages recommandés

Salut à tous :)

Hier soir enfin le ciel ma permis de tester le 350d defiltré avec le filtre CLS-CCD et mon écran à Flat low-cost :D . Niveau conditions c'était pas au TOP mais ça pouvais aller, un léger voile nuageux et un taux d'humidité proche de 100% (Bretagne oblige :D ).

J'aurais aimé faire 4H dessus mais les nuages et le brouillard en ont décidés autrement :( . Avec 2H j'avais pas mal de bruit, dû surement au voile nuageux, les bruts étaient bien rouge.

Me manque cruellement le correcteur MPCC et un nouveau PO, ce sera pour le mois prochain :) .

Setup:

Celestron XLT 150/750

Monture Sirius EQ-G + 80ED + PL1M + Guidemaster + Dithering 5pix

350d défiltré + Astronomik CLS-CCD

21x5min + 5 Dark + 15 Flats + Offset

ic434_finale_filtered_redi.jpg

La Full

Je vous une brut histoire de :)

brut_ic_434.jpg

@++

salut c'est une superbe images que tu a faite la perso moi je n'utilise pas la fonction dithering et j'ai aucun problème de trame ou autre.

amicalement lionel

Vu la différence que j'ai eu entre avant et après dithering je ne reviendrais pas en arrière :). J'avais d'énorme trame avant et là même pas une bribe de début de trame brut de décoffrage après addition sans traitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.