Aller au contenu

Jeu : Etes-vous capable de dire quelle est cette construction ???

Messages recommandés

Posté (modifié)

3eme indice: Le bâtiment a été construit par un Roger, détruit par William et reconstruit par Fred.

Pour aider à trouver le 1er indice, il faut une table mais pas de chaise ;)

Modifié par Bob755
  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
c'est une table de substitution? Avec comme clé la deuxièmpe lettre du nom de famille d'un célèbre héros de la littérature du siècle de Victoria???

:b:.... non pas du tout :p

Posté (modifié)

La ville a un nom latin et l'architecture me semble être du sud (toits plats). De plus le peu de végétation visible me fait penser à un climat chaud.

Je verrais bien ça en Espagne moi ou dans le Maghreb...

ça a été détruit puis reconstruit, ça sent bon les terres conquises puis reconquises du style l'Andalousie ou des îles méditerranéennes

Hep : faudrait penser à remettre l'image en début de page poseur d'image ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)
3eme indice: Le bâtiment a été construit par un Roger, détruit par William et reconstruit par Fred.

En même temps ça ne fait pas très "sud" ces prénoms :(

Tout de même c'est curieux de telles fortifications en pleine ville, il doit s'agir d'un palais.

Si c'était juste une forteresse de défense elle serait en bord de mer ou sur un monticule, là c'est en rase campagne...

et attention hein !! ça à l'air super costaud ce truc, c'est pas Versailles ;)

costaud = situation précaire à défendre, risque d'invasion (justifié apparemment)

Modifié par yui
Posté

comment vous faites vos recherche vous ?

(si ce n'est pas indiscret)

vous cherchez sur google map directement ou vous passez par google classique ?

Pas évident de chercher en fait...

Il faut que je trouve une technique de recherche efficace car ma culture générale ne va pas me mener loin sur ce topic...

Posté

+1, j'avais pensé à l'alhambra de grenade qui est dans le même style mais je coince (et les indices sur les sciences de la matière, bob peut se les fourrer où je pense, en toute amitié :be:). Et ce n'est pas un monument très grand en soi, avec cour mauresque donc palais pourquoi pas.

Et les prénoms ça ne veut rien dire, avec les croisades ;)

Posté

J'en suis à "La ville a un nom latin et l'architecture me semble être du sud (toits plats). De plus le peu de végétation visible me fait penser à un climat chaud.

Je verrais bien ça en Espagne moi ou dans le Maghreb...

ça a été détruit puis reconstruit, ça sent bon les terres conquises puis reconquises du style l'Andalousie ou des îles méditerranéennes"

mais sans le Maghreb, ils croyent au père nouwel -> chrétiens

Posté (modifié)

Le chateau normand de la ville de Bari (Italie)

YEEEEEEEEEEEEESSSSSS!!!!!!!!! :bond:

EDIT: Rob et moi on avait trouvé le baryum, mais sans faire le lien avec la ville. On s'est tapé pas mal de pages google image sur des forteresses diverses et variées dans le bassin méditerranéen.

Puis je suis passée (une fois encore) aux indices des constructeurs/destructeurs et là, c'est sorti de la moulinette google (et j'ai bien senti Rob un peu désappointé au tél... :be:)

Modifié par Lasilla
Posté

Bon William ça fait anglais ça !

Roger (à part cantalien :)) ça fait français...

Quant au Fred c'est ambigu ça peut être plusieurs orthographes de Frédérick mais toutes les variantes devraient être européennes...

Les croisades je ne pense pas car les européens ne s'y sont pas pris entre eux des places fortes...

Je verrais le conflit plus proche de chez nous dans un lieu stratégique (je pense quand meme qu'il y a la mer pas très loin)

Sauf si celui qui la détruit l'a détruit en partant chassé par l'ennemi...(non mentionné ici)

Posté (modifié)

Bravo Lasilla !!!

Alors dis nous tout...tu as des infos ?

Remarque on peut les demander au poseur de l'image les infos ;)

Hep Kiwi qu'en penses-tu ?

Histoire de rentabiliser les recherches et nous cultiver un peu on (celui qui met l'image ou celui qui trouve) pourrait donner quelques brèves infos sur le bâtiment en question :)

Par exemple là ce serait sympa de savoir pourquoi détruit, pourquoi normand... Deux trois trucs quoi car si l'on zappe direct sur un autre bâtiment il n'en restera rien ;)

Faut battre le fer tant qu'il est chaud :)

Modifié par yui
Posté

Bravo Miss c'est bien ça ! :)

tu as suivi quels indices ?

ps : honte à moi j'y suis allé en voyage de noces, je devais avoir la tête ailleurs (et le reste aussi :be:)

Posté

ben si le deuxième élement de la sixième ligne du tableau de Mendeleev est le baryum, nom latin de Bari

j'avais cherché le 6ème élément sur la deuxième ligne, l'oxygène, ça n'avait rien donné :be:

rhha les boules !

Posté

Si tu raconte ça à ta femme, présente lui l'affaire ainsi :

"Faut dire que j'étais tellement ébloui par toi, mon Amour, que j'en ai oublié tout le reste, y compris le château des Normands"

Posté

J'ai mis l'explication en éditant mon post.

Pour le reste, je ne peux rien ajouter, je ne connais pas...

Allez, à vous de plancher:

photoq.jpg

Posté (modifié)

Ah ben ça aussi ça sent bon l'Italie :)

C'est pas en Sicile ce truc ?

Bon je vais arrêter de dire des bêtises pour ce soir ;)

A demain :)

Cela dit, il a l'air super conservé ce bâtiment, le tour a l'air entier !!

Plutôt rare ça non ? Google map ne reconstruit pas les vestiges rassurez-moi :)

Modifié par yui
Posté (modifié)

Theatre gallo romain de taormina ? ben oui ! avec la vue sur la baie c'est mieux je comprends le crop ...

captureruh.jpg

Bon je reviens demain matin pour l'énigme...

Modifié par Poussin38
Posté
Le chateau normand de la ville de Bari (Italie)

YEEEEEEEEEEEEESSSSSS!!!!!!!!! :bond:

EDIT: Rob et moi on avait trouvé le baryum, mais sans faire le lien avec la ville. On s'est tapé pas mal de pages google image sur des forteresses diverses et variées dans le bassin méditerranéen.

Puis je suis passée (une fois encore) aux indices des constructeurs/destructeurs et là, c'est sorti de la moulinette google (et j'ai bien senti Rob un peu désappointé au tél... :be:)

Bravo Bravo! :)

Pas facile celui-la je sais.;). Je l'ai choisi parce que j'y suis allé il y a quelques années.

Si vous n'avez pas compris tous les énigmes, je mettrai les réponses plus tard. Je suis pressé ce matin.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.