Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai l'intention d'investir dans un :

Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S GoTo

J'aurais souhaité savoir quel est son encombrement et son poids (pas vu d'infos là-dessus chez astroshop).

De plus, que pensez-vous de l'opportunité de transporter ce type d'engin par avion (j'habite la Martinique et souhaite me le faire livrer en métropole puis le ramener) ?

Enfin, ce matériel est-il bien adapté au climat tropical (chaud et très humide) ? Quelles sont les précautions à prendre ?

C'est un peu plusieurs questions en une...

Et tant qu'on y est, pas d'objection particulière sur ce télescope précisement ?

Voilà ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses que je lirai avec grand intérêt.

Cordialement.

Posté
La monture ne semble pas faire l'unanimité...

Une grande conversation a ce sujet >> ICI <<

Ah ouais... Et bien ça va me faire de la lecture pour ce week-end !

Merci en tout cas.

Posté
Bonjour,

Le tube fait 37 cm de long et 15 cm de diamètre. Le poids est de 3.4kg.

Transportable en cabine sans pb.

Chaud et humide = buée sur le ménisque frontal.

Euh... c'est grave docteur ? Ca s'évapore facilement ?

Posté
Euh... c'est grave docteur ? Ca s'évapore facilement ?

Je veux dire que la nuit tu auras surement de la buée sur le ménisque frontal du tube.Il faudra donc utiliser une pare-buée, une résistance chauffante, ou un sèche cheveux portatif pour enlever cette buée. Tous les magasins astro vendent ces accessoires.

Pour le stockage évite au maximum un lieu humide. Éventuellement stocke ton télescope dans un carton aéré avec dedans des sachets de silicagel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.