Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me présente : je suis Refcemad (ou Refcemoon peu importe).

Je m'intéresse à l'astronomie depuis quelques temps et compte investir bientôt dans un télescope. Mon intérêt vient de mes observations faites avec une paire de jumelles et de la frustration immense qui en découle...

Cela dit, j'ai toujours eu la tête tournée vers les étoiles (et parfois dans la lune).

A bientôt et très cordialement.

Posté

Bienvenue sur Webastro Refcemad.

Des jumelles sont très bien pour commencer,mais il est vrai que lorsque que l'éxpérience s'affirme,un téléscope sera mieux pour vos observations!

Posté

Bienvenu sur webastro Refcemoon :).

Prends ton temps pour choisir ton télescope et n'hésites pas à poser des questions tu auras toujours des réponses sur ce forum ;).

Posté

Bienvenue Refcemoon :)

Mon intérêt vient de mes observations faites avec une paire de jumelles et de la frustration immense qui en découle...

Détrompes toi, les jumelles sont un très bon instrument pour commencer ET pour continuer ! C'est vrai que pour la Lune et le planétaire c'est limité mais en ciel profond on peut voir des trucs assez sympas et puis le champ est très appréciable à côté d'un télescope.

A bientôt sur le forum ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.