Aller au contenu

Casque de Thor

astroreunion

Messages recommandés

Salut,

après quelques semaines de disette, j'ai ressorti le matos pour notamment tester le Baader Halpha; pas de bol, les nuages se sont pointés, donc 5 poses de 15', 7 dark, 11 flat, 11 offset.

Ce filtre a l'air prometteur.

6140-1298710995.jpg

Amicalement,

Gérard

Salut Gerard,

La nebuleuse ressort bien malgre le temps de pose. C'est tres encourageant.

Le bruit est encore present mais nul doute qu'avec quelques images supplementaires, ton signal va s'ameliorer.

Les details sont visibles et les etoiles ne bavent pas trop. Donc ton guidage a ete bon et le filtre fait bien son boulot.

Comme tu le dis, dommage que les nuages aient empeche plus de temps de pose car cela aurait fait une belle photo a pendre au mur.

A+

Jerry

Salut Gerard,

La nebuleuse ressort bien malgre le temps de pose. C'est tres encourageant.

Le bruit est encore present mais nul doute qu'avec quelques images supplementaires, ton signal va s'ameliorer.

Les details sont visibles et les etoiles ne bavent pas trop. Donc ton guidage a ete bon et le filtre fait bien son boulot.

Comme tu le dis, dommage que les nuages aient empeche plus de temps de pose car cela aurait fait une belle photo a pendre au mur.

A+

Jerry

Merci Jerry, il fait tellement mauvais que je me demandais comment j'allais relancé la "machine"; autrement dit ne pas oublié le truc important qui fait foiré les prises de vue.

Gérard

Bradisback: j'ai utilisé la FLT110 au foyer (715mm) l'atik 314L et le Baader. Guidage avec PHDguiding avec ma vieille Televue Ranger et scp modifiée PierroAstro.

Yoyo26: pas de souçi; ce que je fais tout le temps, c'est le prétraitement pour avoir une image finale brute. A partir de là, il ne me reste qu'à faire différents essais. Je me donne du temps et même j'envoie aux copains pour éviter qu'ils ne se rouillent. (Pas vrai Daniel?)

Amicalement,

Gérard

salut

j'ai failli te louper ...

ç'eût t'été dommage ... quel belle image .. et yoyo qui qui lui fait un beau maquillage...

superbe ...

il est vrai que c'est une belle cible ...toute fine avec une forme agréable.

...

bravo

egres:b:<--put'1, j'suis scotché ...:b:serge <--ouaih..;t'es collant, en ce moment !

Salut à tous,

merci pour vos commentaires, Egres, Mariobross, Stseiya et Orion_BG. Je confirme pour la qualité de filtre. J'ai déjà un Halpha Lumicon mais l'image est plus empâtée, moins nette.

C'est FranckiM06 qui me l'avait conseillé (merci à toi Franck).

J'attends un changement significatif au niveau de la météo, car + de 28°C la nuit c'est pas génial; et les nuages arrivent systématiquement. Hier soir, j'ai eu droit à la flotte et à l'orage.

Vive l'observatoire maison.

Amicalement,

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.