Aller au contenu

hickson 44

mariobross

Messages recommandés

Bonjour.

une image du groupe hickson 44 dont ncc 3190 85 87 ,c'est christian d qui m'a donné envie de faire cette image en surfant sur son site , merci à lui.

j'ai les couches couleur , à venir.

le setup est dans l'image.

6091-1298719837.jpg

jean claude.

Modifié par Newton

merci à tous ,

christian : comme tu dis une prochaine étape , ddp j'ai fait , mais selection sur calques adoucis je ne connais pas le principe exact .

gérard : mais ce qu'il y a de bien c'est qu'on progresse toujours.

jp : j'ai sorti la couleur , mais bof ,je vais plutot éssayer de voir de quoi me parle christian et me concentrer sur la luminance.

jean claude.

me concentrer sur la luminance

Oui, bien faire la luminance avant d'aborder la couleur, t'as raison.

Bon, maintenant si tu veux que j'y jette un oeil, pas de pb. Tu m'expédies la luminance finale au format natif (fit) sortie prétraitement. Je regarderai. MP en bas de la page d'accueil des sites en signature.

A pluche :p

Christian

Salut Jean Claude

C'est une version que tu as refaite de toi même ?

C'est vrai que l'on pourrait apporter un peu de dynamique sur les étoiles, mais sans toucher à l'image dans sa totalité.

Si tu peux , sélectionnes les étoiles et tu fais un calque puis tu renforces un peu les étoiles, uniquement les étoiles, et non les coeurs des galaxies (à exclure du calque).

Christian

oui christian , je suis reparti de la composite et j'ai suivi tes indications , ensuite j'ai fait divers bidouilles , dont je n'ai meme plus le souvenir , ça commence à etre embrouillé dans mon cerveau :cry:

mais je me rappelle qu'a un moment j'ai fait sous fitswork " réduire les étoiles" c'est sans doute cela qui affaibli les étoiles;

merci pour ton aide , je me sent mieu armé pour ma prochaine image.

jean claude.

Ok, bon le principal c'est d'avoir refait l'image de toi même en limitant les zones saturées.

Oui, la réduction des étoiles entraine une perte de "punch", on fait généralement un rehaussement sélectif aprés la manip.... ça viendra par la suite.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.