Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je compte acheter un Astrotrac.

Je peine à me décider pour la dernière pièce.

La tête équatoriale proposée par Astrotrac ( http://www.astrotrac.com/Default.aspx?p=head )

ou une rotule dans ce genre là : http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/tetes/benro-ballhead-b1.html

Je compte utiliser l'astrotrac avec des objectifs grand angle, mais aussi avec des focales plus longue, je possède un objectif canon 70-200mm. J'étudie aussi la possibilité d'utiliser ma FS-60.

L'APN est un EOS 50D

Merci d'avance pour vos retours

Posté

Bonjour,

Je relance l'intérêt de ce post parce que je me pose aussi des questions sur la fixation de l'APN sur l'astrotrac.

J'ai vu sur avec étonnement sur la vidéo de démo un objectif lourd fixé non pas avec le collier de pied (qui équilibre l'ensemble boîtier + objectif) mais sous le boîtier ce qui à mon sens serait typiquement générateur de flexions et d'efforts importants sur la rotule supérieure.

Est-ce que les utilisateurs d'astrotrac peuvent nous faire des retours sur leurs matériels de fixation et la façon qu'ils ont d'équilibrer (ou non) le système ?

D'avance merci,

Xav'

Posté (modifié)

Excusez moi si je suis un peu HS, mais l'astrotrac, c'est juste un moteur AD à fixer sur un pied / une tête photo ? ou alors y'a un truc que j'ai as pigé (sans ironie !)

:?:

et puis fixer son gros télé sans le collier de pied, c'est, euhh comment dire ? faire une très grande confiance à son boitier et à la fixation de sa monture !

Modifié par pascalo974
Posté

De ce que j'en comprends, il y a besoin de deux têtes :

- la première solidaire du pied sur laquelle se fixerait l'astrotrac et dont les mouvements auraient pour but l'alignement polaire, d'où l'intérêt d'une tête micrométrique comme la manfrotto 410

- la deuxième tête doit se fixer sur l'astrotrac pour recevoir l'APN ou l'instrument qu'il reste à orienter vers l'astre intéressant