Aller au contenu

Nombre De Membres Anpcn En Hausse.

gil31

Messages recommandés

Posté

Salut,

" Nous étions 200 adhérents pour l'AG 2004, grâce aux efforts des uns et des autres, nous serons 400 pour l'AG 2005. "

Extrait de la page 3 du SOS (journal des adhérents anpcn) .

Le nombre d'adhérents a donc doublé en un an, pourvu qu'il en soit ainsi pour 2006. On compte sur vous !

Merci donc aux nouveaux adhérents ainsi qu'aux futurs ;) .

Plus d'infos > http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=4137

Inscription ANPCN (16€) > http://www.astrosurf.com/anpcn/association/adhesion

• 3 semaines plus tard...
Posté

Et ce n'est pas cher : 15€ par an!

Venez, adhérez! Quand nous serons 100.000 (le quart des lecteurs de Ciel et Espace), tout changera!

Autruchon :)

Posté
Message écrit par gerard sirven@03/11/2005 - 12:23

Et ce n'est pas cher : 15€ par an!

Venez, adhérez! Quand nous serons 100.000 (le quart des lecteurs de Ciel et Espace), tout changera!

Autruchon :)

Entièrement d'accord, mais il faut changer l'approche "marketing" pour arriver à ce chiffre. J'ai réagi là dessus dans l'autre post sur le bulletin d'adhésion

Posté

Tu as raison, Kitcool, mais d'un autre côté je me dis que l'anpcn ne vend rien, ses membres n'y gagnent rien, il n'y a là aucun gain ni pouvoir ni notoriété, que la volonté de se fédérer pour avoir du poids ; alors qu'est ce qu'un geste de 5mn dans l'année pour défendre ce que l'on dit si cher à son coeur?

Autruchon :blase:

Posté

Tu as raisons Autruchon, mais si vous visez plus qu'un objectif de membres symbolique alors il faut remettre en question la manière dont vous envisagez l'adhésion et la cotisation des membres. A défaut, vous resterez sympathique mais sans beaucoup de poids.

Je pense qu'il vaut mieux avoir 50000 membres qui ne cotisent pas mais qui te donne une légitimité au niveau des pouvoirs publics que 500 qui cotisent mais qui ne pèsent pas lourd dans une discution devant un député.

Un peu de marketing viral dans la communauté astro sur internet, un formulaire à remplir online et hop te voilà avec plus que 500 membres. Faites votre choix !

L'astronome amateur n'est pas différent du citoyen lambda, il est fatigué d'être sollicité pour des causes diverses et variées et tout ce qui lui simplifie la vie le séduit. CQFD

Posté

Tu as aussi raison, et c'est pourquoi j'ai transmis ton post à l'ANPCN!

Maintenant, faut aussi quelques sous : perso, je dépense en frais de courrier bien plus que ma cotisation, et ne demande évidemment aucun défraiement! Alors j'imagine quand il faut rouler, faire des panneaux, organiser des projections etc...

Merci de tes remarques en tous cas, c'est toujours utile!

Autruchon!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.