Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:):)Voila il est là. Je ne pense pas pouvoir le tester les prochains jours car le temps est plutôt "brumeux", mais le plaisir de l'avoir est tout de même là. Juste en visuel, sur les mouettes du coin il a l'air pas mal.

En même temps nouveau Powermate x2.

Et merci a OU pour le sérieux et leur rapidité.

Posté

Idem,Nagler 13mm arrivé ce matin ;)

C'est l'occasion d'une PA qui a décidé de l'achat.

Je ne me fie jamais aux revues, rien ne vaut l'avis d'astrams (et surtout d'un test en live il y a quelques mois).

Pierre

Posté

Qu'ils soient en occasion (en bon état) ou neuf (avec la promotion actuelle de -20%), les Nagler sont à coup sûr de très bons investissements : des oculaires pour durer.

Je me tente d'en prendre un avant la fin de la promotion Televue, soit le 5mm ou soit le 16 mm.

Posté

Ah il est certain que si je pouvais trouver un 5mm d'occaze, je n'hésiterais pas longtemps.

Je suis patient, il finira bien par arriver :be:

J'ai eu un 4.8, revendu le lendemain du test sur le ciel (je préférais largement mon Taka LE 5mm qui lui n'était pas jaunassou)

Pierre

Posté

Merci Dédé, si j'ai autant de plaisir à regarder dedans, que toi à raconter tes soirées dans tes CROA, c'est gagné, je ne serais pas déçu.

Ringolevio, tu relis dans les pages 5 et 6 ou j'ai participé, et tu auras la réponse.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74914

Newbie Mais tout comme toi sauf que je n'ai pas encore lu l'article le concernant, je me suis fié aux astram, que je remercie encore une fois. Leimury, Fiontus, Basque, Pattry.

Philastro t'a déjà un treize, peut être que tu devrais commencer par le cinq, pour moi se sera mon prochain achat.

Posté

Ah ah ah encore un qui s'est fait avoir!!

Si tu te renseignais mieux, tu saurais qu'il ne vaut quasiment rien ce caillou, surtout face à un Orion Stratus (sinon on va encore me dire que j'aime pas les hyperions)!!! :D

Si on le fait tomber, il roule, et sa bonnette n'est même pas dévissante... Une grosse merde je te dis.

Bon, allez, sans dec', tu viens de faire l'investissement de ta carrière d'astram, là!

Régale toi bien! :)

Posté

Ringolevio, tu relis dans les pages 5 et 6 ou j'ai participé, et tu auras la réponse.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74914

C'était du second degré ! Suite à la fermeture sur décision des arbitres d'un récent sujet que tu cites d'ailleurs.

Pour ma première utilisation de smiley (qui était sensé montrer le 2nd degré) dans une discussion, c'est raté!

Comme quoi l'utilisation de ces trucs ...

Je suis moi-même proprio de cet oculaire depuis la commande groupée de l'année dernière (merci Fiontus) et j'en suis ravi. Vraiment.

Tiens si j'avais attendu un peu, j'aurai gagné 20 Euros ...

M'en vais me prendre un Pano 24 pour la peine !

Et c'est décidé j'arrête les smileys !

Posté
Tiens, au fait, il donne quoi avec une barlow ce Nagler 13mm?

Pierre

J'ai utilisé plusieurs fois mon Nagler 13 (et le 7) avec une Barlow Televue 3X et franchement le résultat était très bon. Pas de dégradation de l'image (autre que la turbulence)...

Posté

Je te remercie Skew de ce retour d'expérience ;)

Avec quelle barlow as-tu fait cela?

J'ai lu sur Cloudynights que la barlow avait tendance à lui faire perdre un peu de champ par vignettage.

J'ai testé rapidement cet après-midi le 13mm avec ma Shorty Plus et cela semblait en effet très bon.

Pierre, merci encore ;)

Posté

Barlow Télévue 3X (APO), la normale, pas la powermate, en coulant 31,75.

Je n'ai pas remarqué de vignettage.

Posté

Pour l'instant je ne peut toujours rien dire, le temps ne me le permet pas. J'ai essayé ce soir déjà mais des vieux problèmes de monture refont surface. La monture va ou elle veut Voir:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73836

La raquette syscan m'a été renvoyé par OU, avec un écran tout neuf.

Je pense qu'il faut attendre la fin de la semaine pour le test.

Je dois rencontrer JPBeausoleil qui n'habite pas loin de chez moi et j'espère qu'il pourra m'aider a résoudre, ou peut être tout simplement m'apprendre a faire une mise en station comme il se doit.

A bientôt

Posté

J'ai pu le tester de jour, sur le faîte d'un toit avec ma TS 80/480. Ce n'est donc pas du tout significatif, mais c'est vraiment très très propre :wub:

Quand j'aurai les conditions qui vont bien je ferai un comparo sur des mires USAF faites pour tester les objos photo, entre autres Nag13+barlow contre WO UWAN 7mm.

Pierre

Posté

Bah oui, mais tout le monde n'a pas les moyens de mettre 200€ dans un seul oculaire (et encore 200 c'est pendant la promo, ce sera bientôt dans les 240).

Il y a beaucoup de choses que tout le monde devrait avoir :confused:

Pierre

Posté

Bah, si, quand on voit le prix des instruments!

C'est un choix à faire au départ, parcequ'une formule 1 qui met des pneus de route, c'est pas l'idéal... Autant choisir un instrument un poil plus modeste, et l'équiper à toc (même si ça paraît idiot pour beaucoup de monde, on ne peut certes pas acheter du diamètre supplémentaire, mais on peut le changer plus tard, et entre-temps, on exploite à fond ce qu'on a).

:)

Posté

Je pense qu'on n'est pas obligé de parler argent, tout est une question de priorités.

Si un jour je décidais d'arrêter de fumer, ce n'est pas un, ni deux oculaires dans l'année

mais bien plus. Tout est une question de priorité.

En tout cas Newie, fait le savoir pour ton comparatif sur les mires USAF

Posté
Si tu te renseignais mieux, tu saurais qu'il ne vaut quasiment rien ce caillou, surtout face à un Orion Stratus (sinon on va encore me dire que j'aime pas les hyperions)!!! :D

Si on le fait tomber, il roule, et sa bonnette n'est même pas dévissante... Une grosse merde je te dis.

tss tsss :nono:, c'est paaaaas bien, Fiontus!

:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.