Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

j'ai un télescope cpc sc 9,25 avec depuis octobre j'arrive a m'en servir de mieux en mieux à chaque fois mais je ne comprend pas le goto pour l'alignement .Ils me demande de pointer 3 étoiles je le fais et sa marche pas--'.Avec le télescope j'ai un oculaire 40mm , alimentation et résistance chauffante ainsi qu'un filtre polarisant que quand je le visse à l'occulaire sa ne passe pas avec la renvoie coudé.Je voudrais vos conseil aussi pour savoir quoi prendre en oculaire et si la barlow x2 était efficace avec mon télescope et qu'elle choisir avec voila merci .

Posté
La mise en station est bonne?

Alignement sur 3 étoiles OK, mais les valides-tu?

Pierre

nn elle est pas bonne je pense car il me met alignement failled :/

Posté

Essaie un alignement manuel sur 2 étoiles, ça marche généralement mieux, si tu es sûr du reste des réglages (date, heure, lieu) ... attention au format de date aa/jj/mm, pour l'heure préférer Standard Time et TU (retirer une heure de ta montre en hiver).

Eric

Posté
Essaie un alignement manuel sur 2 étoiles, ça marche généralement mieux, si tu es sûr du reste des réglages (date, heure, lieu) ... attention au format de date aa/jj/mm, pour l'heure préférer Standard Time et TU (retirer une heure de ta montre en hiver).

Eric

euh du reste je ne suis pas sur du tout si c'est bon et l'alignement je mets environ 5 minutes mais dés qu'il y aura une éclaircie je regarderai :)

Posté

je voudrais vos conseil aussi pour savoir quoi prendre en oculaire et si la barlow x2 était efficace lla choisir avec voila merci .

atxuri est actuellement connecté Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation

Posté

Bonsoir, pour les oculaires, quel est le budget et c'est pour observer quoi, tu n'as qu'un 40 mm c'est ça.

Que veux tu dire par "ça passe pas avec le renvoie coudé et l'oculaire de 40" ?.

Bref donne nous plus de renseignement.

Yves.

Posté
Bonsoir, pour les oculaires, quel est le budget et c'est pour observer quoi, tu n'as qu'un 40 mm c'est ça.

Que veux tu dire par "ça passe pas avec le renvoie coudé et l'oculaire de 40" ?.

Bref donne nous plus de renseignement.

Yves.

c'est pour observer du ciel profond et les planètes pour l'instant je n'ai qu'un 40mm.Je voulais dire que quand je visse le filtre polarisant sur l'oculaire en dessous après sa ne passe pas avec la renvoi coudé .Pour le budget je ne sais pas trop je préfère en avoir moins mais de la bonne qualité.:rolleyes:

Posté

Est-ce que le renvoi coudé dispose d'un pas de vis similaire à celui d'une jupe d'oculaire ? Si oui, le filtre polarisant pourrait être vissé au porte-oculaire, au cas où ce serait mieux. Mais c'est bizarre que ça ne passe plus : peux-tu préciser ? Par exemple, est-ce que le filtre polarisant est trop large pour rentrer dans le coulant du renvoi coudé, ou est-ce qu'il est trop profond et butte sur le miroir incliné ? (Yves a raison : tu ne donnes pas assez de renseignement.)

Posté
Est-ce que le renvoi coudé dispose d'un pas de vis similaire à celui d'une jupe d'oculaire ? Si oui' date=' le filtre polarisant pourrait être vissé au porte-oculaire, au cas où ce serait mieux. Mais c'est bizarre que ça ne passe plus : peux-tu préciser ? Par exemple, est-ce que le filtre polarisant est trop large pour rentrer dans le coulant du renvoi coudé, ou est-ce qu'il est trop profond et butte sur le miroir incliné ? (Yves a raison : tu ne donnes pas assez de renseignement.)[/quote']

désoler de répondre si tard , j'ai regarde la renvoie coudé et en effet il y a un filetage pareil que la jupe l'oculaire et le filtre passe très bien.J'aimerais un oculaire de 10 mm et un autre 20 ou 25 mm mais je ne sais pas dans quelles marques choisir :s et es-que une barlow serait efficace ?

Posté
personne pour répondre :/ ?

Pour obtenir des réponses, il est nécessaire de donner plus de renseignements, tels que : champ souhaité (etroit, grand, très grand), port ou non de lunettes de vue pour l'observation, qualité de ton porte-oculaire (incidence du poids de l'oculaire), fourchette de prix, etc...

Pour information, dans la gamme des oculaires Télévue, entre un Plossl de 11 mm (champ de 50 ° pour 123 grammes) et un Ethos de 10mm (champ de 100 ° pour 500 grammes), l'écart de prix est de 374 € (Ploosl : 72 € / Ethos : 446 €).

Posté

Bonjour, une Barlow (pour le visuel) pour un C9, a mon avis ça sert à rien, il vaut mieux des oculaires dédiés pour bien faire le boulot.

Pour moi un C9, c'est un 235/2350, avec une focale de 2350mm je vois pas ce qu'une Barlow vas vraiment apporter (on parle toujours pour l'observation visuel).

En théorie je trouve pour ton tube pour le coulant 31,75, 0,77° de champs et en 50,8, 1,24° maximal.

Par exemple un 25mm de 70° de champs apparent, te donne déjà 0,74° de champs réel, pour avoir plus large il faut passer aux oculaires en 50,8 de coulant.

En oculaire de 25mm, un pas trop cher mais de qualité type top "Plössl télévue", sinon plus cher Pentax, Télévue (Panno, Nagler, Ethos), Vixen, Taka, etc), mais bien vérifier si le champs réel ne dépasse pas les capacités du tube suivant le coulant.

Mais tend que tu nous dit pas le budget réel :rolleyes:, on peut pas trop de conseiller car entre deux Plössl et des éthos il y a une énorme différence de prix, en plus investir dans des oculaires grand champs super cher et super lourd :b: (le PO risque de ne pas aimer), peut ne pas être indispensable, vu que tu as une monture motorisé.

De mon point de vue, si j'ai pas le budget, je préfère acheter un très bon oculaire de 50° de champs, plutôt qu'un mauvais de 70-100° (à prix équivalent).

Bon maintenant pour nuancer un peu avec la Barlow (pour compliquer :be:), tu as le choix entre oculaire de 10 et 25 ou un 10 et Barlow fois deux.

C'est pas simple :confused:.

Perso, je prend le 10 et le 25 puis plus tard un bon 7 (pour la lune XW :wub:).

Yves.

Posté
Bonjour, une Barlow (pour le visuel) pour un C9, a mon avis ça sert à rien, il vaut mieux des oculaires dédiés pour bien faire le boulot.

Pour moi un C9, c'est un 235/2350, avec une focale de 2350mm je vois pas ce qu'une Barlow vas vraiment apporter (on parle toujours pour l'observation visuel).

En théorie je trouve pour ton tube pour le coulant 31,75, 0,77° de champs et en 50,8, 1,24° maximal.

Par exemple un 25mm de 70° de champs apparent, te donne déjà 0,74° de champs réel, pour avoir plus large il faut passer aux oculaires en 50,8 de coulant.

En oculaire de 25mm, un pas trop cher mais de qualité type top "Plössl télévue", sinon plus cher Pentax, Télévue (Panno, Nagler, Ethos), Vixen, Taka, etc), mais bien vérifier si le champs réel ne dépasse pas les capacités du tube suivant le coulant.

Mais tend que tu nous dit pas le budget réel :rolleyes:, on peut pas trop de conseiller car entre deux Plössl et des éthos il y a une énorme différence de prix, en plus investir dans des oculaires grand champs super cher et super lourd :b: (le PO risque de ne pas aimer), peut ne pas être indispensable, vu que tu as une monture motorisé.

De mon point de vue, si j'ai pas le budget, je préfère acheter un très bon oculaire de 50° de champs, plutôt qu'un mauvais de 70-100° (à prix équivalent).

Bon maintenant pour nuancer un peu avec la Barlow (pour compliquer :be:), tu as le choix entre oculaire de 10 et 25 ou un 10 et Barlow fois deux.

C'est pas simple :confused:.

Perso, je prend le 10 et le 25 puis plus tard un bon 7 (pour la lune XW :wub:).

Yves.

merci pour toutes c'est réponse :) je vais suivre vos conseils en prenant 1 de 10 et un de 25 peut être en pentax je pense je vais voir avec mes parents^^.

Posté
merci pour toutes c'est réponse :) je vais suivre vos conseils en prenant 1 de 10 et un de 25 peut être en pentax je pense je vais voir avec mes parents^^.

Le Pentax XW (champ 70 °) est disponible en 10 mm, mais pas en 25 mm (20 ou 30, mais ce dernier est en diamètre 50,8 mm).

Le Télévue nagler (champ 82 °) existe en 26 mm (type 5), mais lui aussi en 50,8 mm.

Idem pour le William Optics UWAN 28 mm (champ 82 °).

Ces oculaires nécessitent, donc, de disposer d'un porte-oculaire et d'un renvoi coudé adaptés (+ un réducteur pour utiliser ceux en 31,75 mm déjà achetés).

Cela étant, le remplacement des accessoires d'origine (de qualité très moyenne) est une bonne chose...

Pour rester en diamètre 31,75 mm, voir les Télévue Panoptic (champ de 68 °) qui existent en 24 et 27 mm ou le Viwen LVW (65 °) en 22 mm.

Avant achat, comme précisé par Alarcon yves, vérifier que le champ réel de l'oculaire ne dépasse pas celui de ton télescope (tant en 31,75 qu'en 50,8 mm).

Pour faciliter les calculs, voir lien : http://cfaa.is.free.fr/

Des oculaires, tels des Télévue Plossl ou Vixen NLV, d'un champ plus réduit ne sont pas à écarter de ta sélection, d'autant que tu dispose d'une monture motorisée.

Plus légers et d'un coût moindre, ils offrent une meilleure image que certains à champ large.

Les petites annonces ne sont, également, pas à négliger. De bonnes affaires sont offertes.

Posté
Le Pentax XW (champ 70 °) est disponible en 10 mm, mais pas en 25 mm (20 ou 30, mais ce dernier est en diamètre 50,8 mm).

Le Télévue nagler (champ 82 °) existe en 26 mm (type 5), mais lui aussi en 50,8 mm.

Idem pour le William Optics UWAN 28 mm (champ 82 °).

Ces oculaires nécessitent, donc, de disposer d'un porte-oculaire et d'un renvoi coudé adaptés (+ un réducteur pour utiliser ceux en 31,75 mm déjà achetés).

Cela étant, le remplacement des accessoires d'origine (de qualité très moyenne) est une bonne chose...

Pour rester en diamètre 31,75 mm, voir les Télévue Panoptic (champ de 68 °) qui existent en 24 et 27 mm ou le Viwen LVW (65 °) en 22 mm.

Avant achat, comme précisé par Alarcon yves, vérifier que le champ réel de l'oculaire ne dépasse pas celui de ton télescope (tant en 31,75 qu'en 50,8 mm).

Pour faciliter les calculs, voir lien : http://cfaa.is.free.fr/

Des oculaires, tels des Télévue Plossl ou Vixen NLV, d'un champ plus réduit ne sont pas à écarter de ta sélection, d'autant que tu dispose d'une monture motorisée.

Plus légers et d'un coût moindre, ils offrent une meilleure image que certains à champ large.

Les petites annonces ne sont, également, pas à négliger. De bonnes affaires sont offertes.

merci pour le site vraiment super :p mon père et moi avons commandé des oculaires celestron ultima lx

je change un peux de sujet mais hier j'ai sortie le télescope et en reglant le goto sur la polaire et par exemple je lui dis de pointer m42 il tourne mais ce n'est pas pile dessus on voit m42 dans le chercher et il faut bouger un peut pour l'avoir dans l'oculaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.