Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

cet ete je serai en Ardeche pour passer des vacances en famille a Vogué du 23/07 au 06/08

je souhaiterais passer la semaine precedente dans la region pour faire de l'astrophoto

je recherche un petit gite ou une chambre d'hote avec une ouverture sur le ciel bien degagée et sans PL

je me tourne donc vers vous dans le cas ou, parmi notre communauté, certains connaitraient des bons plans dans la region

merci d'avance pour votre aide

Pierre

Posté

Salut, ;)

J'aimerais pouvoir te dire, comme je fais souvent, "va voir sur le GRESAC". Hélas l'Ardèche est bien pauvre en bonnes adresses. :confused: Nous n'avons dans notre répertoire qu'un camping (+ location de bungalows) essayé et approuvé par une association d'Astram et un domaine qui loue des "Carrés Etoile", une espèce de cube avec un plafond-hublot à vocation apparemment astronomique... jamais essayé. :?:

Pourtant, il va de soi que ce département regorge de gites perdus et que la pollution lumineuse y est généralement très faible. J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu nous en feras bénéficier. :)

Posté

pour le "carré des etoiles", je suis allé voir sur place l'an dernier

ils ont planté des arbres juste a cote ...

sinon, peux tu me donner le nom du camping "approuvé par une association d'astram" ?

Posté
pour le "carré des etoiles", je suis allé voir sur place l'an dernier

ils ont planté des arbres juste a cote ...

sinon, peux tu me donner le nom du camping "approuvé par une association d'astram" ?

Salut,

Tu vas sur la page Google Map du GRESAC, tu cliques sur le bouton GRESAC et tu as tous les sites qui s'affichent, ensuite tu zoomes . Ou bien tu peux utiliser le moteur de recherche sur le même site web...

Posté
bonjour,

cet ete je serai en Ardeche pour passer des vacances en famille a Vogué du 23/07 au 06/08

je souhaiterais passer la semaine precedente dans la region pour faire de l'astrophoto

je recherche un petit gite ou une chambre d'hote avec une ouverture sur le ciel bien degagée et sans PL

je me tourne donc vers vous dans le cas ou, parmi notre communauté, certains connaitraient des bons plans dans la region

merci d'avance pour votre aide

Pierre

Je m'étais posé la même question, il y a deux ans, et j'avais essayé d'en repérer sur carte... Et j'ai trouvé des sites qui promettaient d'être sans pollution lumineuse, exposés au sud, du côté du Béage, au nord du département. Mais je ne suis pas allé voir sur place.

Ce ne sont pas les gîtes qui manquent, dans ces coins!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.