Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, je ressort mes vielleries du fond de tiroirs et que j'avais oublié de vous montrer ! :confused:

Notre ami Gérard m'avait expliqué et composité mes couches LRVB il y a quelques temps déjà mais j'étais repartis en déplacement, et je l'avais oublié au fond d'un disque dur:doa:

Donc voici ma 1ère image en couleur et cette année, je vais faire l'effort de m'y mettre sérieusement quand ces sales nuages seront partis loin du Sud ! Moi qui avait une bonne cadence de tire avant avec 3 images / nuits:p, maintenant je suis complètement dérouté avec ce temps de m.....:b::mad:

ngc157lrgb4tiff.png

Merci encore Gérard pour tes explications et ton aide.:rolleyes:

Amicalement;)

Franck

Posté

Salut Franck

je ne me souviens plus trop pourquoi on n'avait pas pu améliorer le résultat?

il y en auras beaucoup d'autres

avec tous les nuages que l'on s'est farci, l'océan a du baisser de 10m!

Posté

oui pas mal la couleur , c'est vrai que c'est quand meme fastidieux avec une caméra NB (plus simple avec un APN).

Quand tu dis 3 images par nuits c'est bruttes ou finis.

non je rigole :p

jean claude.

Posté

Je pense que ça vient que j'avais fais à l'époque que 3 poses de 5mn sur chaque filtre RVB et que je n'avais pas fait de flats ou de darks ! :cry:

Pourquoi tu dis que l'océan a due baisser :b: surtout avec tous ces nuages, je dirais plutot que l'océan a du monter :D ! Bon mo ami Gérard, il faut qu'on arrete de boire tout les deux:amigos:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Merci Ardramus et Jean-Claude. Mais, je la trouve encore un peu jaune et j'ai beau essayer de la retoucher avec Gimp, je n'arrive pas à enlever ce trop jaune. :lance:Elle doit venir de Chine :D

Franck

Posté

Non Jean-Claude, off course que c'est 3 images finies:vivemoa:

Je n'aime pas perdre du temps avec les détails. A vrai dire, je shoot en même temps que l'ordinateur pilote le matos et moi je :dort: et en meme temps, j'ai programmé l'ordi pour qu'il me fasse le traitement de mes images à mesures qu'elles arrivent sur le disque dur:be:

Par contre ce con d'ordi, il ne me fait pas le café :b:

Amicalement.;)

Franck

Posté

salut

un bel écrin d'étoiles pour cette galaxie bien mignonne ..

bravo

..

egres:b:<-- le voilà qui devient romantique ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.