Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous j ai un probleme de réglages des paramétre avec ma spc 900 je la branche je lance iris previsualisation propriété video pour regler le gain luminosité etc et la j ai une fenetre de reglage qui s affiche (pas du tout la meme que la fenetre de reglage qui s affiche avec la toucam) et la je ne peut pas bouger les curseurs du gain de luminosité de saturation enfin tout les curseurs sont figé et je ne peu rien régler et je ne peut rien décocher j aimerai savoir si sa vous ai deja arriver? je n ai rien modifier a part le changement de l adaptateur 31.75 et surtout comment pouvoir regler le gain luminositer et le reste? j ai installer les pilotes grace au cd qui était avec la webcam mon pc tourne sous vista merci de votre aide

Posté

Bonsoir,

Si c'est pour l'acquisition avec une SPC900, je te propose plutôt d'utiliser QCFocus que Iris.

J'avais fait des essais après achat de ma propre SPC900, et les meilleurs résultats que j'ai obtenu pour l'acquisition étaient avec ce programme.

Bonne soirée.

Posté
Bonsoir,

Si c'est pour l'acquisition avec une SPC900, je te propose plutôt d'utiliser QCFocus que Iris.

J'avais fait des essais après achat de ma propre SPC900, et les meilleurs résultats que j'ai obtenu pour l'acquisition étaient avec ce programme.

Bonne soirée.

merci tdb je vais tester mais si quelqu un a la solution a mon probleme je suis preneur

Posté

sous seven il y a une icone spc 900 dans la barre demarrer à côter de l'heure en bas à droite. Une fois Vlounge ouvert pour vérifier que c'est bien la spc qui est active, je réduit vlounge puis j'ouvre IRIS , prévisualisation et pour les réglages je clic sur cette icone en bas et s'ouvrent les réglages que l'on peut modifier. Mais ça c'est sous W7

Posté

As tu installé les driver pour windows 7 ??

Je vois que sur ta barre en bas à droite tu n'as pas l'icone de la SPC, donc je crois que non ;)

Posté

j ai trouver les driver pour vista j ai donc desinstaller les driver xp et installer les driver vista une fois que l installation est terminer je redemarre le pc et j ai en bas un petit icone de la webcam quand je click dessus j ai lancer ou quitter je fais lancer et et rien ne se passe pire meme l icone sans va je regarde ensuite dans le menu demarrer je click sur philips spc900 et le seul truc que j ai c est unistall . j ai reinstaller^plusieur fois les driver mais toujours pareil. c est vraiment penible vivement la dmk41

Posté

Bonsoir,

C'est ce que je voulais te dire plus haut (mal expliqué, excuse moi).

En fait je n'ai jamais pu faire reconnaître correctement ma spc900 (même sous XP) par iris.

C'est pour ça que je te conseillais QC Focus.

(Maintenant si d'autres ont réussi, je suis intéressé aussi)

Bonne soirée.

Posté

tdb ou as tu telecharger qcfocus? j ai trouver le logiciel sur un site mais impossible de lancer qcfocus. tu fais les reglages de la webcam avec ou tu fais les captures?

Posté

salut j ai le meme probleme que momo j ai donc installé qc focus mais impossible de l ouvrir.il semblerai qu il y est un probleme avec porttalk.

a l aide

Posté
tdb ou as tu telecharger qcfocus? j ai trouver le logiciel sur un site mais impossible de lancer qcfocus. tu fais les reglages de la webcam avec ou tu fais les captures?

ben voila on est deux maintenant :D salut momo

Posté

Bonsoir,

Qc Focus me sert à faire les acquisitions. J'ai fait toutes mes vidéo planétaires avec jusqu'à ce que je me paye une autre webcam (PLA-C).

Pour les réglages, ça dépend du système :

- Sous XP, QC Focus te donne un accès direct au paramétrage de la webcam (exposition et tout).

- Sous Vista, il faut passer par l'icône dans la barre d'horloge pour accéder au paramétrage de la webcam.

Vous avez fini par me coller un doute :D

Du coup, j'ai ressorti mon vista pour tester en live :

- J'ai téléchargé Qc Focus ici : http://astrosurf.com/astropc/oldversion/qcam/programme.html, prendre la version 2.1

- Il y a sur cette page les explications sur l'installation de porttalk et où le télécharger. Pour résumer : télécharger porttalk22.zip, décompresser. Mettre porttalk.sys dans c:\windows\system32\drivers. Exécuter porttalk.reg

=> Il est impératif que porttalk soit installé sous vista (j'ai essayé sans, ça marche pas) et si tu oublie le .reg, ça ne marchera pas.

Il faut, pour que ça marche, que les drivers spc900nc/00 pour vista soient installés avant de brancher la caméra (voir site Philips, les fichiers spécifiquement marqués compatibles vista).

Ensuite, il ne faut pas oublier de lancer qcfocus en mode administrateur (click droit sur l'icone du programme, cliquer propriétés, aller dans l'onglet "Compatibilité" et cliquer "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur").

Ensuite seulement, tu peux lancer le programme depuis l'icône que tu as modifié.

=> Si tu ne fais pas ça, le programme ne démarre pas, c'est typique de vista...

Bonne soirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.