Aller au contenu

un debut de printemps

yoyo26

Messages recommandés

a Ok serge dac donc je suis rassurer

amicalement lionel

s'cuzzz lionel .. ta M13 est superbe, bien sûr .. et comme le dit JP ... seulement un peu tournée N vers la droite ...

(alors que la M51 est miroir ..)

...

à trop vouloir en faire, j'ai dit une bêtise ...

autant pour moi ...

.

egres:b:<--t'aurais dû tourner ton clavier 7 fois dans ton écran ... avant d'écrire !:confused:

héhé c'est pas grave serge tu m13 tout a l'heure j'ai regarder sur le net tu le trouve dans bien des position différente,puis je l'image comme il vient sur le capteur en plus j'aime bien les décaler du centre parce que après ont s'intéresse a se qui si trouve et ont oublie le restant de l'image

amicalement lionel

héhé c'est pas grave serge tu m13 tout a l'heure j'ai regarder sur le net tu le trouve dans bien des position différente,puis je l'image comme il vient sur le capteur en plus j'aime bien les décaler du centre parce que après ont s'intéresse a se qui si trouve et ont oublie le restant de l'image

amicalement lionel

salut

oui, pour le décalage ... moi aussi, je regarde dans les différents programmes d'astronomie (stellarium, cartes du ciel, wikisky ..gratuits, Redshift ..) et s'il y a des objets intéressants à côté, j'essaie de les mettre dans le champ ..

ça fait toujours de belles images.

si j'ai bien compris, ta lulu est un WO (zénithstar ?) 66mm ...à f/5,9 ? .. sinon, quelle différence avec la Pezval ?

...

parfois, j'utilise celle que j'ai pour imager à la place de la 80mm, elle a un peu plus de champ ...

...

bon ciel

serge ;)

Modifié par egres

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.