Aller au contenu

Le trio du lion au 510

tutu56

Messages recommandés

Bonjour à tous

Enfin une nuit claire digne de ce nom.Je vous propose le Trio du lion au 510 mm.

Caractéristiques de l'image:

510 mm F/D 3,7 ( avec correcteur de Wynne).

CCD Atik 11000 avec filtres LRVB Baader.

53 poses de 1 min en Luminescence en Bin2

20 poses de 1 min en Bin 2 en rouge, vert et bleu.

Prétraitement IRIS, traitement DDP Iris

Il reste un gradient que je vais tenter d'éliminer à tête reposer.La je suis un peu pressé et j'ai fait çà vite fait.

La full: http://cjoint.com/data1/1cBsRakzyyY_trio.jpeg

1cBsPfZgMnM_triow.jpeg

salut tutu

superbe trio

...

en bas, le nuage rouge ? c'est un vrai nuage ? ou bien est-ce que cela vient du traitement ?

...

egres:b:<-- t'es vraiment indiscret, toi

serge:b:<-- j'veux apprendre, c'est tout

egres:b:<--ok, mais n'en rajoute pas

Ben justement c'est çà le gradient .Faut que je peaufine le traitement; il y a un problème de fond de ciel.Disons que voilà un avant goût.

tu mets vraiment un tutu ?

egres:b:<-- non mais, t'es pas ouf ? il va te botter le luc ...

serge:b:<-- :banana:

C'est une bien belle image du trio mais c'est dommage que tu ais eu ce gradient. Remarque, c'est bien car tu as les 3 couches représentées :be:! Tu me diras, c'est bien aussi car chacune des galaxies a sa couleur :D3628 elle a eu le vert, m66 le bleu et m65 a eu le rouge :b:comme ça personne se bat, une couleur pour chacune. Je pense que si tu passes les 3 galaxies (en les séparant) au mixeur (vu qu'elles ont leur couleur) tu va avoir une superbe image RGB:D

Bon, je te charie mais un coup de photoshop et ton image devrais revenir encore plus belle.

Amicalement.;)

Franck

Salut,

Une image d'un beau trio.Dommage pour ce gradient,mais je pense que tu as trop poussé ton traitement.Les "nuées" entourant les galaxies sont trop tranchées.Le bas comporte ce

gradient rouge et le haut gauche un gradient vert.Une petite balance des couleurs sans

trop d'agressivité,et un traitement plus doux,peuvent rendre plus d'effet à l'image.

Ce n'est que mon point de vue,hein!

Jean-Pierre

Ah effectivement, ça cause!! comme tu me le disais tout à l'heure, y'a du détail!!!

Dis donc, t'as fais drolement vite pour déjà la traiter cette image!!!:b: ...ou alors t'as traité au volant de ta voiture...dangereux ça:D

Quand tu l'auras traité définitivement, ça va causer très très fort!!:cool:

En tout cas, bravo;)

Re,

Je ne voudrais pas te vexer,enfin,tu n'es pas susceptible,j'espère?

Mais je préfère encore ta première version.

Le traitement est encore plus agressif,ton gradient rouge prend toute l'image et un

bruit logique.Les détails des galaxies sont un peu plus effacés.Bon j'espère que ce que

je constate est dû à mon écran.Attendons d'autres avis.

Ah croisement avec Lionel,voilà c'est déjà mieux le traitement de Lionel (avec quel log tu as traité Lionel?)

Jean-Pierre

Je viens de comprendre ...tu l'a traite depuis ton eeepc 10', c'est ça??

A mon avis, il ne te permet pas te voir la diff fond du ciel/galaxie(qui sont magnifiques) qui est trop tranché mais effectivement, il a l'air d'y avoir un très très fort gradient!!

J'ai déjà eu un soucis similaire sur un traitement, du vert, du rouge, du bleu, chacun de leur coté, ça venais des flats, en tout cas c'est en les refaisant que j'ai réglé le problème.

Là, pour le coup, tu es obligé de couper assez haut le bas de l'histogramme et tu perds pas mal de signal. Comment tu fais tes Flat avec un diamètre pareil ?

Ca reste une très belle image, plein de détails, vivement les prochaine :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.