Aller au contenu

Le trio du lion au 510

tutu56

Messages recommandés

Tu n'as pas un problème d'écran. Moi qd je travaille sur le portable, malgré avoir installé un profil couleur, je me fait avoir à chaque fois, c'est du tps perdu, écran trop petit et trop lumineux. Le tien en dirais qu'il est trop sombre.

1 min en bin 2 avec CCD et F3.7 c'est peut-être un peu fort pour ces glx lumineuse, à voir en fonction des brutes.

Le log est un peu mieux.

Modifié par Siegfried_M31

Oui exacte je suis obligé de couper l'histogramme assez haut pour ne pas avoir ce gradient.

Je fais les flat sur un écran blanc éclairé uniformément par une led.J'ai pas trouvé mieux. Chaque couche colorée a son flat.

Mais se pose à ce moment là un autre problème.L'éclairage du fond de ciel est trop violent pour la CCD.Vu que le temps de lecture est de 30 sec environ çà perturbe l'image finale entre les premiers pixels lu et les dernier.

Reste la solution du crépuscule mais c'est quasi impossible de faire les flat des 4 filtres.La luminosité décroit trop vite, ensuite on a des étoiles sur les flats. Pas bon.

non normalisation à 5000 ADU sous IRIS pourquoi?

Sinon les Flats Bruts sont aux alentours de 20 000 à 40 000

Je pense que 5000 Adu c'est trop faible essaies une normalisation à 20000 tes images devraient être plus simples à traiter.Quoiqu'il en soit çà ne coute rien d'essayer.;), ton fond de ciel devrait etre beaucoup mieux Pour ma part depuis que je fais cette normalisation mes fonds de ciel sont plus propres et plus clairs.De plus je vois qu'on utilise les mêmes filtres.

Modifié par LGT150

Salut,

pas mal ton mage, déjà l'acquisition a l'air bonne avec un bon suivi, te reste à bidouiller le traitement.

T'as première image est la mieux, sur les autres le bruit est trop monté.

Tu va y arriver, encore un effort !!

Fred

Bonjour

La "fond" de la derniére version est meilleur.

Mais globalement je trouve que l'image n'est pas équilibrée. Le mot est peut être un peu fort ;) je m'explique : le fond de ciel est trés noir et les galaxies ne semblent pas bien intégrées dans ce fond trés sombre. Probablement à cause d'un déséquilibre entre le niveau des galaxies et celui du fond de ciel.

Par exemple, avec ton collecteur à photons tu devrais pouvoir mettre en évidence le jet de matiére qui s'échappe de la galaxie en haut à gauche.

On ne va pas t'accabler... c'est déja résultat trés intéressant.

Christian

Edit

Le jet de matiére de la 3628, plus accessible aux gros tubes :

http://astronomy.qteaser.com/images/NGC-3628-LRGB.jpg

Christian

Modifié par christiand

Du point de vu du traitement j'ai beaucoup plus de difficulté que la dernière fois avec M42.La différence c'est l'utilisation du Bin2.

J'ai déjà utilisé une fois ce mode avec le Intes.L'image finale était assez décevante.J'avais mis çà sur le compte du rapport F/D.

Il me semble que le Bin2 est beaucoup plus bruité et qu'il devient difficile de se dépatouiller avec le traitement.

M42 a été faite en Bin1 et malgré un gros soucis de vignetage ( résolus à ce jour) le rendu est bien meilleur.

Je travail actuellement sur le traitement pour faire mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.