Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous

Ma question a peut être déjà été posée, cependant je ne pense pas !

Ma question est technique.

Je voudrais savoir si il y aurait une distance recommandée pour le positionnement d'un SM Coronado par rapport à la lentille de la lunette?

Perso, je pense que oui mais je n'ai rien trouvé concernant le sujet.

En effet, je me demande si la lentille du SM n'a pas une incidence sur la qualité en fonction de son positionnement sur la lunette!

merci d'avance si vous avez une réponse.

Sam

Modifié par lastrofieffe
Posté

Bonjour, SM c'est quoi au juste.

:refl: Je pense bien à un truc, mais ça rien à voir avec l'astro :D, remarque se faire frappé par une lulu ça peut le faire !ph34r!.

Yves.

Posté
Bonjour, SM c'est quoi au juste.

:refl: Je pense bien à un truc, mais ça rien à voir avec l'astro :D, remarque se faire frappé par une lulu ça peut le faire !ph34r!.

Yves.

Le SM est un système de coronado associé au BF qui permet de transformer une lunette en super Pst pour l'observation de soleil en Ha.

Posté

Si c'est une "lentille" elle à un diamètre utile, il faut pas la mettre trop prés de l'objectif sinon tu vignette, n'y trop loin sinon tu as payé un diamètre trop grand, à voir aussi si, il faut pas respecter un certain rapport/F/D, mais aurais-tu un lien à nous donner, ça m'intéresse se truc, mais je présent que ça doit douiller pas mal.

Yves.

Posté (modifié)

Salut Sam:).Je n'ai rien lu aussi sur ce sujet.Je pense que ceux qui montent un SM sur une lunette,utilisent l'adaptateur de Coronado.Tu compte fabriquer ou faire usiner un adaptateur?Tu devrais contacter Plou JL,il a fait un adaptateur maison pour son SM40,si je ne me trompe pas.

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Posté
Bonsoir à tous

Ma question a peut être déjà été posée, cependant je ne pense pas !

Ma question est technique.

Je voudrais savoir si il y aurait une distance recommandée pour le positionnement d'un SM Coronado par rapport à la lentille de la lunette?

Perso, je pense que oui mais je n'ai rien trouvé concernant le sujet.

En effet, je me demande si la lentille du SM n'a pas une incidence sur la qualité en fonction de son positionnement sur la lunette!

merci d'avance si vous avez une réponse.

Sam

Hello Sam, tu pouvais poser ta question directement...

Bref, les bagues fabriquées pour les Solarmax sont toutes, sans exception, faites de façon que l'arrière du FP soit proche de l'objectif. J'ai fais plusieurs bagues, de 150, de 100, de 120, pour mes différentes lunettes, et j'ai respecté cette façon de procéder. Par exemple, sur un SM de 60 mm ancienne génération la face arrière du FP est à 32 mm du bord extérieur du filetage, il est donc pas possible d'avoir moins, sinon il faut creuser la lentille:). Le filetage faisant 5 mm, sur mon montage avec la 100 mm, la face Ar du FP se trouve à 4 cm de la lentille. Il n'est pas possible d'être beaucoup plus près en raison du montage lui-même. Disons qu'il serait possible de gagner 5 mm.

Pour moi, c'est pas compliqué, le plus près possible, sans toucher la lentille.

JF

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.