Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Je vous soumets ces premier test de traitement "Tone-mapping" avec le logiciel Photomatix en version essai (d'où le filigranes sur les images finales )

Lunette TSA 102

Canon 350D Baader

Addition de 15 images dans IRIS

Procédure inspirée de J.M. Lecleire dans le magazine "l'ASTRONOMIE" d'avril 2010 que l'on retrouve ici http://www.astrosurf.com/lecleire/hdr/index.html

Première version couleur

essaicoultonemapped.jpg

J'ai peux être un peu poussé les curseurs :oops: , mais c'est sympa de voir apparaitre clairement les mouvement de terrain et les petits cratères dans les Mers :be:

Autre version noir & blanc

luneessai2tonemapped120.jpg

Modifié par fredlarun
Posté

La première est très beurk si je peux me permettre !

La seconde nettement plus mesurée et ressemble à ce que l'on avait en argentique avec des traitements que seuls certains "sages" connaissaient ! Bien plus agréable même si on est très éloigné encore du rendu visuel !

Posté

Ardramus > Merci

La première est très beurk si je peux me permettre !

La seconde nettement plus mesurée et ressemble à ce que l'on avait en argentique avec des traitements que seuls certains "sages" connaissaient ! Bien plus agréable même si on est très éloigné encore du rendu visuel !

Pas de PB, d'accord avec toi pour la version couleur

Pour la deuxième, c'est aussi l'impression que j'ai eu un finalisant le traitement

Ça fait un peu roots

En tout cas il y a du potentiel avec ce logiciel, mais il faut vraiment soigner le traitement avec IRIS (dans mon cas) avant le tone mapping, sinon ça par vite en sucette :b:

Encore du boulot en perspective

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.