Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà pour l'instant je galère un peu (voir beaucoup avec ma cg5).:(

Suite à plusieurs beugs de la monture (la raquette s'éteint en plein pointage ou affiche des caractères indéchiffrables, l'axe de déclinaison continue de tourner alors qu'il devrait s'arrêter toujours lors de pointage,...). J'ai décidé de mettre à jour les moteurs et la raquette à l'aide des programmes hcupdate et mcupdate.

Je commence par mettre à jour les moteurs, jusque là pas de soucis.

Mais quand viens le tour de la raquette, le programme hcupdate m'indique que je dois mettre la monture en "transmist data". Alors, que celle-ci y est déjà. Il m'est donc impossible de mettre a jour la raquette.:confused:

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

J'espère avoir été complet et poster dans la bonne catégorie.

Merci d'avance.

Posté
Suite à plusieurs beugs de la monture (la raquette s'éteint en plein pointage ou affiche des caractères indéchiffrables, l'axe de déclinaison continue de tourner alors qu'il devrait s'arrêter toujours lors de pointage,...).

Salut,

Avec quoi alimentes tu ta CG5? Ces "bugs" peuvent tout simplement provenir d'un défaut de l'alimentaion, comme par exemple, la batterie faible, câbles défectueux, ...

Je l'ai déjà eu ce genre de problème au début, quand je l'utilisais avec le Power tank, ,depuis que je suis branché sur EDF:be:, plus de problème, elle roule, s'allume nikel.

Pour ton problème de MAJ, fait une recherche sur le fofo, tu devrais trouver des infos.

Sur ce, bonne nuit;)

Posté

Salut, J'ai eu un problème similaire. Ayant soupçonné la raquette, je suis retourné avec chez mon revendeur qui me l'a échangée. Depuis ça marche très bien.

Voir ci dessous pour un post similaire.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74414

Si ton matériel est encore sous garanti passe un coup de fil à ton revendeur. Ce genre de problème a l'air récurrent. Il saura sûrement te dire ce qui ne va pas.

Posté

Bonjour:

J'ai la même CG5 et l'un des plus simples problèmes est l'alimentation: être sur d'avoir 12 volts, le deuxième sont les contactes des prises sur la monture elle même.

Brancher et retirer plusieurs fois ces prises pour nettoyer les contactes, tirer légèrement vers l'extérieur sur les contactes qui sont sur la monture, le contacte central est le plus probématique!

J'ai appris ceci sur le site de Cloudy Night, et ça a résolu tous mes problèmes.

Bonne chance.

Posté

Merci pour vos réponses :)

J'ai trouvé mon problême avec la mise a jour de la raquette. (Cela était dût a mon adaptateur USB/RS232).

Pour répondre à lascabras:

Je me connecte soit sur une batterie ou sur le secteur cela dépend d'où j'observe.

Pour répondre à Dou:

Si je parviens pas a résoudre le problême, j'essayerai de passer en magasin ce samedi. Car, je crois que la monture est encore sous garanti (elle a moins de 2 ans et j'avais une extention de garanti gratuite).

Pour répondre à VNA:

Je vais tester mon alimentation et mes cables au multimètre et je redirai quoi.

Les dernières fois que j'ai sorti ma monture, le température extérieur était en dessous de 0°C. Cela n'a-t-il pas une influence sur le bon fonctionnement de la monture. (par pur hazard)

PS: Je suis impardonnable. J'ai oublié de dire bonjour lors de mon premier message.

Posté

Salut,

Il me semble que la raquette de la CG5 est sensible aux basses températures. Un -3 °C ou pire encore ne lui convient pas du tout, donc chaufferette pour la raquette :be:

@+

Posté

Je constate qu'à basse température (jusqu'à -6°C) l'affichage est plus lent mais ça fonctionne toujours. Peut-être que les cristaux liquides sont moins liquide:?:

• 3 mois plus tard...
Posté

Désolé pour le retard (3 mois quand même).

Ma monture est revenue du SAV. Ils ont remplacé ma raquette et apparemment tous fonctionne nickel. Je croise les doigt pour l'hiver prochain.:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.