Aller au contenu

Les couleurs du trio

Siegfried_M31

Messages recommandés

Certains d'entre vous doivent se souvenir de ces couleurs du trio que j'ai pris en 2009.

Trio.jpg

J'adorais ces couleurs bleu.

Je fut étonné de M65, M66 publiés par Nicolas Outters qui avaient des couleurs fort different. N'ayant pas eu de réponse j'ai ressortie ma série, je suis reparti de A-Z avec des algorithmes fort different, pas de filtre photoshop pour renforcer les galaxies, Iris only.

Le résultat est quasi identique. Pour les couleurs, Regim m'a trouvé 39 étoiles dans la base Simbad pour faire la balance des couleurs d'aprés leurs indices de couleur. C'est la que ca change.

Adieu M65 couleur Lagoon.

SW254/1200 +EOS BAADER sur EQ6, suivi perfectible.

10*8min avec lune montante et le gradient qui va avec, impossible à enlever avec Iris du moins avec retrait de gradient ordinaire. La encore c'est Regim qui se sort avec excellence.

Traitement un peu moins pechu qu'en 2009, ce n'est qu'une histoire de courbes et de gout.

Version full, cliquez sur l'image.

trio_add_asin_flat_rl2_2009-03-19bw.jpg

Modifié par Siegfried_M31

Une bonne référence sur un des plus beau champs galactique du ciel céleste!

j'ai essayé Regim sur ngc 4145: c'était une bonne trouvaille

quant aux couleurs des objets...

j'ai essayé 4145 sur Iris/FitsWork/Astroart/MaximDl, le plus approchant de Regim est Iris

encore bravo pour ton Triplet!

Salut Siegfried,

Très belle prise. Je suis étonné du résultat pour seulement 10x8 min de poses.

La full n'est pas bruitée.

Tu avais un bon ciel ?

Juste un petit bémol sur le suivi.

Les couleurs de la 2ème version paraissent plus justes en effet, et j'aime mieux.

Heureusement que tu donnes le lien vers regim, parce que taper les mots clés regim+astro sur google... :rolleyes: conduit à n'importe quoi.

Je vais tester ce logiciel, j'ai aussi pris le trio cette nuit :).

La méthode fonctionne dès compilation sous d'iris ?

Tu fais un ajustement des niveaux par couleur avant de lancer regim ?

lionel

Modifié par Orteil filant

Merci pour ces critiques sympa.

Lionel, il faut une image au format tif ou fit. Après dans la mesure du possible depuis Regim j'oriente mon image nord en haut, je ne sais pas si c'est nécessaire.Je ne trafique pas les couleurs sauf les coéf par défaut que j'ai entrer dans Iris. Ça marche bien en auto ou en manuel. Une fois l'image corrigée par Regim je donne des touches personnelles. En principe il faut rehausser les courbes puisque Regim multiplie les 3 couches par des valeurs en dessous de 1.

Pour le ciel c'était pas top à cause de la lune, j'évite d'habitude la lune et les grandes villes pour avoir le contraste facile. Au niveau finesse c'était ma meilleure image 2009 après les dentelles, 2009 c'était une bonne année pour moi je du faire une dizaine de clichés. Qd l'EQ6 marche bien et que la turbu et clémente il travaille bien ce tube. Pour le bruit j'essaye de garder le fond du ciel tel que avant traitement., grosso modo faire des traitements ciblés.

Modifié par Siegfried_M31

Salut à Tous

Big Up pour la maitrise du tube sur l'EQ6 et du Traitement d'images

Merci pour les infos

On en (re)parlera peut-être le 11 mars ????

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Salut,

Je reviens de deux jours de ski, et je trouve avec plaisir toutes ces réponse pour mon trion 2009 remake, merci.

Apricot tu navigue entre Toulouse et Beziers, c'est sympa, ca toi te faire un bon répertoire de sites pour observer.

Asinh je l'utilise habituellement aux alentours de 0,00040, il me semble qu'ici d'utilisé 0,00020 parce que le résultat était trop plat avec ma valeur habituelle.

Pour RL2 j'ai mixe du 30 0, 70 0 et 110 0 pour le dernier j'ai masque toutes les parties qui contrastaient trop. Évidement j'ai injecté que les Galaxies le fond de ciel à 110 était vraiment pas jolie. J'ai masqué aussi les étoiles qui apparaissent avec un contraste trop dur après un tel passage.

Salut Siegfried, merci pour les infos. Tu as bien maitrisé ton rl, pas d'étoiles au beurre noir !

C'est vrai qu'il y a des nuits sympas dans l'arrière pays bitterois, mais il faut aimer le vent :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.