Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

En fait, c'est quoi le but ultime de la discussion ?

Ce serait pas un truc du genre "Iksarfighter nous raconte sa vie" :D ... ?

J'ai l'impression de lire une page Facebook là :rolleyes: ...

Posté

Ben je raconte simplement des situations vécues où il arrive des évènements très peu probables et où on pourrait être amené à se poser des questions troublantes sur l'existence ou pas du hasard systématique. Mais je ne voudrais surtout pas que cela vous empêche de suivre par exemple votre match de foot à la télé.

Posté
Mais je ne voudrais surtout pas que cela vous empêche de suivre par exemple votre match de foot à la télé.

Ouf, tu me rassures !!

Allez l'OM, allez l'OM ...:amigos:

Posté

Je pense que ce que Dominik veut dire c'est que ton dernier témoignage est une situation comme une autre, avec une dose de hasard en plus, et que ça n'a pas beaucoup de rapport avec le sujet initial :)

Posté
Oui mais comment expliquer l'histoire avec le psy qui comprend ma pensée par téléphone !

C'est vrai aussi que l'on ressent les présences furtives, genre dans le dos.

En stage, il y a 20 ans, j'avais une très jolie fille assise devant moi en cours et je me suis une fois laissé aller à des pensées assez graveleuses à son égard... Elle s'est mise à frissonner brusquement et s'est retournée vers moi l'air assez inquiète :D

Peut-être que mon inconscient s'est mis à la peloter tandis que mon conscient restait d'une façon censurée, les mains bien sagement posées sur le bureau !

Téléphone je sais pas empathie " synchronisme "je n'ai pas osé dire synchronicité...:confused:

pour ce qui est de la minette assise près de toi une explication: les phéromones:be:

Posté
Téléphone je sais pas empathie " synchronisme "je n'ai pas osé dire synchronicité...:confused:

pour ce qui est de la minette assise près de toi une explication: les phéromones:be:

Héhé alors pourquoi la seconde nana qui était assise à côté d'elle ne s'est-elle pas elle aussi retournée ?

Elle était pourtant elle aussi à portée phéromonale :D

On reste dans l'inexpliqué ou dans la discrimination positive de statistiques.

Posté

Bon comme disait Colluche; si j'ai bien tout lu Freud

les psy se sont déjà penchés sur des coïncidences ayant des causes apparemment distinctes Carl Jung notament:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9

je n'affirme rien je m'interroge comme iksarfighter

des coïncidences bien troublantes, sur des président américains, j'avais même entendu parler de faits semblable chez certains rois de France...

http://www.youtube.com/watch?v=cnCZbBGXN4w

certes de tels arguments abondes sur des sites parfois sulfureux

Et puis ça sur des mots croisés qui ont inquiété les services secrets britanniques en 1944!!!!

http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t2154-coincidence

Posté
Héhé alors pourquoi la seconde nana qui était assise à côté d'elle ne s'est-elle pas elle aussi retournée ?

Elle était pourtant elle aussi à portée phéromonale :D

On reste dans l'inexpliqué ou dans la discrimination positive de statistiques.

pas assez réceptive , ou déjà sous l'emprise des phéromones d'un autre male;)

Question à mon tour: as-tu conclu avec l'une d'elles?

en cas de réponse négative:

Te poses-tu les bonnes questions? ;)

Bon ciel CHAB

Posté (modifié)

Je conclus rarement, j'aime trop ma tranquillité :D

Pour l'histoire des présidents des USA, j'en avais déjà entendu parler et je n'y crois pas, ce n'est qu'une astuce logique pour faire apparaître des coïncidences, ça ressemble un peu à l'Astrologie.

On pourrait dire "Qui cherche trouve !".

Pour la synchronicité de Jung, j'ai la flemme de lire l'article Wiki mais intuitivement je comprends ce que tu veux dire, un instant de synchronisation privilégié entre deux personnes va permettre de faire passer de l'information inconsciente.

Donc un phénomène qui se rapporterait à la psychologie/psychanalyse et aux "failles" du conscient humain.

Modifié par iksarfighter
Posté

Pour la synchronicité de Jung, j'ai la flemme de lire l'article Wiki mais intuitivement je comprends ce que tu veux dire, un instant de synchronisation privilégié entre deux personnes va permettre de faire passer de l'information inconsciente.

Donc un phénomène qui se rapporterait à la psychologie/psychanalyse et aux "failles" de conscient humain.

bref nous agirions au diapason!

comme des moyens de transmission cryptés qui posséderaient les mêmes codes initiaux.....

Vaste programme

:b:

• 11 mois plus tard...
Posté

Je réveille ce fil car je viens de me rappeler une émission sur France Inter, il y a quelques années où un grand psy avait été invité.

Celui-ci avait à un moment, en subjuguant je pense l'ensemble des gens sur le plateau, initié un silence d'environ 5s qui n'était pas totalement vide, puis un autre de même durée encore plus profond. (Je m'en suis rappelé en me disant qu'ils me saoulaient juste à l'instant à la radio et combien devait coûter 1min de radiodiffusion :D )

Déjà que l'on puisse différencier deux qualités de silence "total" puisse sembler très troublant :DSurtout par le biais de la radio où seul le son est susceptible d'être transmis.

Je pourrais peut-être donner comme analogie lointaine le fameux "vide" de l'Univers qui ne serait parait-il pas si vide que cela.

Il se passe donc des choses à la limite de notre perception consciente, pouvant impliquer les ondes sonores et pourquoi pas le langage et permettant une communication à un niveau assez déconnecté de notre conscience.

Les psy confirmés amha y ont d'une certaine façon accès, et utilisent je pense ce phénomène pour optimiser leur fameuse "écoute thérapeutique".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.