Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous les passionnés(ées) d'astro.

Je me présente, Christian,la soixantaine vosgien retraité, ancien électronicien et la tête dans les étoiles depuis toujours à admirer le ciel. Cette fascination, ainsi que le temps libre, m'a poussé a franchir le cap et m'acheter un petit télescope 150/750 ainsi qu'une HEQ5 pro GoTo. Je m'équipe tout doucement suivant mes moyens: lunette 80/400, caméra Pl-1M, caméra logitec 4000 que j'ai modifiée Raw et refroidie. Je possède également un EOS 450 non modifié.

Pour l'instant je n'ai fait que de brèves observations lunaires (ah! que c'est beau!) vu le temps qui sévi sur les Vosges.

Je m'initie à l'astro et toutes ses techniques grâce à votre site ainsi que d'autres (vaste programme), et améliore mon matériel (HEQ5, miroir secondaire, PO, bafflage...). Par la suite et si cette passion se confirme j'envisagerai l'achat d'un nouveau tube, mais je n'en suis pas encore là! Il y a encore du travail à faire.

Merci d'avoir eu la patience de lire ma prose, et bonne journée à vous.

Posté

Bienvenu sur webastro Christian :).

Tu possèdes déja un bon équipement photo,tu trouveras de bon conseils pour progresser sur ce forum ;).

Personnellement je ne fais que du visuel c'est tout de même moins cher.

Je te souhaite du beau temps car il y a beaucoup de superbes objets en dehors de la Lune à observer et photographier.

Tu as trouvé une saine occupation pour ta retraite ;).

Posté

hello Christian

bienvenue sur Webastro !

tu t'es gentillement bien équipé,

avec un tel setup, tu devrais bien te faire plaisir , de belles observations en perspectives, un 150/750 offre de belles vues en ciel profond,

niveau monture, pour débuter en photo c'est vraiment pas mal :)

tu trouveras très certainement ici une multitudes d'avis et de conseils pour t'aider à profiter au maximum de cette passion d'évasion!

bon ciel à toi

Posté

Bienvenue Christian :)

Cette fascination, ainsi que le temps libre, m'a poussé a franchir le cap et m'acheter un petit télescope 150/750 ainsi qu'une HEQ5 pro GoTo.

Très bonne idée ! Tu devrais te faire plaisir dès que le ciel le permettra..

Bonne continuation

Posté

Bonjour "collègue" retraité.

Sois le bienvenu sur le forum.

Si le ciel consent à faire preuve de bonne volonté (nous sommes, hélas, tous soumis à ses caprices), le matériel acquis devrait aisément te permettre de conforter cette passion naissante.

La persévérance est l'une des qualités principales de l'astronome amateur...

Posté

Merci à tous ceux qui m'ont mis un petit mot d'encouragement ainsi qu'aux futurs posteurs. Il est bien vrai qu'il me faudra pas mal de patience et d'essais pour arriver à un niveau correct, mais on ne peut atteindre la qualité sans en passer par la case départ.

A bientôt sur le forum.

Amicalement, Christian

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Christian! :)

Commencer "tout doucement" avec un matériel aussi développé, c'est carrément super!

Sur ton avatar, on voit un blason... est-ce le tiens propre?

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

bonsoir et bienvenue au club(retraité),moi aussi j'ai démarré avec un 150/750 que j'ai toujours d'ailleurs,visuel et photo super.

bon ciel

co26

Posté (modifié)

Astropleiades

Ce blason est celui des Terres Australes et Antarctiques Françaises (Île d'Amsterdam), où j'ai eu le bonheur et la chance de pouvoir travailler pendant un an. Que du plaisir sur une île presque vierge de toute pollution, surtout lumineuse.:rolleyes:

On y voit (sur le blason) de part et d'autre deux éléphants de mer, au centre une plante endémique, une langouste, un manchot royal et un iceberg. Que de souvenirs plein les yeux.

Amicalement

Christian

Modifié par vega88

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.