Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, quand je fixe une étoile brillante ( mag 3 et moins ) j'y vois des aigrettes petites mais nombreuses ( plus de 4 ) et ces aigrettes n'ont pas la même disposition selon que je regarde avec l'oeil droit ou gauche : et vous, voyez vous les étoiles comme des petits points ponctuels ou ornées d'aigrettes ? est-ce un défaut optique ?

Posté (modifié)

Je fixe souvent des étoiles,mais non,cela ne m'est jamais arrivée.

Ce n'est peut-être rien de bien méchant,mais je pense qu'il serait mieux d'aller voir un Ophtalmo

Modifié par Ardramus
Posté

Je ne saurais répondre. Mais non les étoiles sont rarement ponctuelles quand je les regarde à l'œil nu. Il faudrait peut-être se greffer un paracorr ? :p

Posté

Grand myope et astigmate, je vois les étoiles comme des points difformes, plus ou moins nettes et brillantes selon les conditions atmosphériques.

Aux jumelles (qui corrigent la vue), petits points ponctuels et encore...

Enfin, avec les verres de contact, grosse bouillie à cause des larmes "grasses" qui humidifient la cornée.

Les personnes qui ont 10 sur 10 à chaque oeil ne connaissent pas leur bonheur.:confused:

Posté

Effectivement, pour moi non plus une etoile a l'oeil nu et pas tout à fait corrigé (vieilles binocles...) n'est pas un point, mais ressemble a un espece de pâté d'aigrettes assymetriques. Eh oui, l'oeil n'est pas un instrument d'optique aussi parfait que nos miroirs !!!! :p

Posté
Les personnes qui ont 10 sur 10 à chaque oeil ne connaissent pas leur bonheur.:confused:

Effectivement.

Sans mes lunettes, je ne vois aucune étoile et chaque chose qui se situe à plus de 10-12 cm de moi, je ne la vois pas net. :confused:

Avec mes lunettes, je vois également des aigrettes, signe que la correction n'est pas parfaite.

Posté
Effectivement.

Sans mes lunettes, je ne vois aucune étoile et chaque chose qui se situe à plus de 10-12 cm de moi, je ne la vois pas net. :confused:

Avec mes lunettes, je vois également des aigrettes, signe que la correction n'est pas parfaite.

Je portais aussi des Lunettes,mais pour voir de près.Après 10 passé à les porter jour et nuit,je vois clairement la différence!:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.