Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde!

Je m'inscris sur ce forum, je vous l'avoue, dans une optique assez précise.

En fait, je suis étudiante et je passe un concours pour entrer dans une grande école de cinéma. L'une des épreuves est un "dossier personnel d'enquête" sur un sujet donné. Parmi les trois sujets cette année, il y avait "la fenêtre".

Après mûre réflexion pour trouver une manière d'aborder le sujet, j'ai finalement trouvé la seule idée qui m'enthousiasmait vraiment : "la fenêtre sur l'espace"!

Après j'ai réalisé que ça allait être difficile d'interviewer des gens sur le sujet...les astronautes ça court pas les rues!

C'est pour cela que je m'inscris ici, pour savoir s'il y aurait des gens qui rêvent de regarder par cette fameuse fenêtre (avec ambition, ou pas, de devenir un jour astronaute), et qui puissent me raconter ce qu'ils imaginent à ce sujet. (Je cherche de préférence à faire une rencontre de visu, et pas seulement virtuelle, car le dossier doit se faire "sur le terrain" ; si vous habitez en région parisienne ou du côté de grenoble - mes deux patries - ça m'arrange!).

Mais je précise aussi que je compte bien rencontrer quelqu'un qui ait réellement fréquenté cette fenêtre, et d'ailleurs j'ai un contact mail avec un astronaute français qui est prêt à me rencontrer (étant totalement ignorante dans le domaine, je ne pensais pas que c'était possible d'avoir un contact direct si facilement!)

Ce qui ne m'empêche pas de vouloir aussi axer mon enquête sur la fenêtre spatiale vue-comme-un-rêve, car c'est ainsi qu'elle se présente pour la plupart d'entre nous, pauvres mortels.

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

*et n'hésitez pas à me contacter par e-mail :)*

Modifié par Diane_fenêtre
Posté

Bonjour et bienvenue à toi Diane! :)

[...]j'ai réalisé que ça allait être difficile d'interviewer des gens sur le sujet...les astronautes ça court pas les rues![...]