Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde!

Je m'inscris sur ce forum, je vous l'avoue, dans une optique assez précise.

En fait, je suis étudiante et je passe un concours pour entrer dans une grande école de cinéma. L'une des épreuves est un "dossier personnel d'enquête" sur un sujet donné. Parmi les trois sujets cette année, il y avait "la fenêtre".

Après mûre réflexion pour trouver une manière d'aborder le sujet, j'ai finalement trouvé la seule idée qui m'enthousiasmait vraiment : "la fenêtre sur l'espace"!

Après j'ai réalisé que ça allait être difficile d'interviewer des gens sur le sujet...les astronautes ça court pas les rues!

C'est pour cela que je m'inscris ici, pour savoir s'il y aurait des gens qui rêvent de regarder par cette fameuse fenêtre (avec ambition, ou pas, de devenir un jour astronaute), et qui puissent me raconter ce qu'ils imaginent à ce sujet. (Je cherche de préférence à faire une rencontre de visu, et pas seulement virtuelle, car le dossier doit se faire "sur le terrain" ; si vous habitez en région parisienne ou du côté de grenoble - mes deux patries - ça m'arrange!).

Mais je précise aussi que je compte bien rencontrer quelqu'un qui ait réellement fréquenté cette fenêtre, et d'ailleurs j'ai un contact mail avec un astronaute français qui est prêt à me rencontrer (étant totalement ignorante dans le domaine, je ne pensais pas que c'était possible d'avoir un contact direct si facilement!)

Ce qui ne m'empêche pas de vouloir aussi axer mon enquête sur la fenêtre spatiale vue-comme-un-rêve, car c'est ainsi qu'elle se présente pour la plupart d'entre nous, pauvres mortels.

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

*et n'hésitez pas à me contacter par e-mail :)*

Modifié par Diane_fenêtre
Posté

Bonjour et bienvenue à toi Diane! :)

[...]j'ai réalisé que ça allait être difficile d'interviewer des gens sur le sujet...les astronautes ça court pas les rues![...]

Des gens sur ce sujet... hum il y a bien évidement des astronautes, mais il y a aussi les astronomes. Qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils sauront t'aider tout autant à mon avis. Et ces personnes-là, il y en a des tonnes sur Webastro! ;)

En tout cas, bon courage à toi. :)

Posté

Merci!

j'ai déjà contacté Jean-Louis Heudier, qui a promis de répondre à mes questions e-mail demain : ) !

Mais en fait, mon objet en postant sur ce forum était moins de trouver des professionnels que de pouvoir parler avec :

- des passionnés qui ne sont pas forcément dans le milieu

- des gens qui espèrent devenir un jour astronautes (du genre de ceux qui tentent les concours de recrutement de l'ESA)

voilà voilà, avis aux amateurs x)

Posté

« Je viens en paix »

Bonsoir Diane, :)

Bienvenue sur le forum Webastro et merci de venir nous rencontrer sur ce forum "en paix". :be: :be: :be:

Le titre de ton sujet de présentation m'a fait penser à la dernière phrase qu'un être humain a prononcée sur la Lune, le jeudi 14 décembre 1972 un peu avant 05h23 Temps Universel (soit 00h23 heure de la Côte Est des États-Unis), heure où le sixième et dernier "LM" (baptisé "Challenger") de la mission lunaire Apollo XVII s'élevait du sol sélène pour rejoindre le module de commande (baptisé "America") resté en orbite autour de notre satellite, avec l'astronaute Ronald Evans.

Juste avant de quitter le sol lunaire pour remonter dans le "LM" Eugene Cernam a prononcé les paroles suivantes : « Bob, ici Gene, je suis sur la surface ; et alors que je fais le dernier pas de l'homme sur la surface, de retour chez nous pour quelque temps, - mais nous espérons pour pas trop longtemps - , j'aimerais juste dire ce que, je crois, l'histoire retiendra. Que le défi d'aujourd'hui de l'Amérique a forgé la destinée humaine de demain. Et, alors que nous quittons la Lune ici à Taurus Littrow, nous repartons comme nous sommes venus, et si Dieu le veut, comme nous reviendrons, dans un esprit de paix et d'espoir pour toute l'humanité. Bon vent à l'équipage d'Apollo 17 ».

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_17

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.