Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Passionné d'astronomie depuis tout petit, j'ai aujourd'hui 41 ans, j'ai découvert votre forum un peu par hasard hier soir, par l'intermédiaire d'un ami me le conseillant.

J'ai le petit bonheur d'être l'heureux posesseur d'un téléscope Newton 114/900 avec lequel j'ai pu passer de longues nuits à me les geler sévère en me baladant sur la Lune, Jupiter et ses satellites, Mars ou encore Saturne principalement. :wub:

J'ai beaucoup plus de mal pour tout ce qui concerne le ciel profond, je ressents pas mal de frustration, sans doute me faut-il un jour passé au modèle au dessus. ^^

Enfin pour les observations, j'aurai plutôt du parler au passé, car habitant désormais en pleine ville, Rouen pour être précis, mon téléscope a plutôt tendance à prendre la poussière chez mes parents. :confused:

Mais même si je n'observe plus aussi souvent qu'avant, je reste un passionné, les pensées souvent dans les étoiles... on me dit régulièment aussi que je suis toujours dans la lune mais c'est une autre histoire.

Comme beaucoup, je suivais assidument les pérégrinations de nos deux petits robots martiens sur la toile, j'y ai là aussi passé de longues heures.

Actuellement, je me passionne plus particulièrement pour les exoplanètes. Je ne pensais avoir la possibilité dans ma jeunesse qu'on en découvre, bien qu'y croyant, et voilà que ça arrive et ce, à un rythme éfrenné. Je suis désormais persuadé que je verrai le jour ou l'on découvrira une planète tellurique très semblable à la Terre et rien que de m'imaginer ça possible, je trouve ça étonnant. :)

Je zieute aussi régulièrement ou en est la sonde New Horizons en route vers Pluton. C'est long scrongneugneu mais je suis patient ! :D

Voilà pour ma petite présentation très succinte, j'espère avoir bientôt ici de longues conversations passionnées avec vous mais je n'en doute pas. ;)

Posté

Soit le bienvenu Kitsune :)

Pas si succincte comme présentation. On ressent bien ton intérêt pour toutes ces belles choses !

Pour le ciel profond, c'est vrai que plus de diamètre risque de t'apporter plus de plaisir.

Posté

Bienvenue à à toi, Kitsune...

J'ai moi aussi un 114/900 et j'ai (moi aussi) passé des morceaux de nuits à me les geler en balades planétaires... :)

Je suis comme toi;je zieute depuis pas mal de temps pour plus de diamètre (150 ou 200)...J'hesite encore ... :?:

...Encore une fois,bienvenue sur webastro,Kitsune ...

Posté
Je suis désormais persuadé que je verrai le jour ou l'on découvrira une planète tellurique très semblable à la Terre et rien que de m'imaginer ça possible, je trouve ça étonnant. :)

Avec de l'eau et de la végétation ?

Ce serait formidable ça :)

Bienvenue par ici Kitsune :cool:

(fait gaffe on devient vite accro ;))

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Kitsune,

tu as déjà du matériel et fait des observations, pour les conseils le forum en regorge. Bonne continuation dans cette passion.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.