Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens de m'inscrire, j'ai 41 ans et ma fille de 7 ans se passionne depuis quelques temps pour l'astronomie, donc je l'accompagne dans ce domaine qui ne me laisse pas indifferente.

Ainsi nous lisons, allons voir les films sur le net, je colle les constellations sur le plafond (je crois qu'une nouvelle descente à Nature et découverte pour me ravitailler et indispensable !!!!!!!), et cette AM c'est : visite au planétarium du coin.

Je projette du lui acheter un télescope d'occasion, d'ailleurs il faut que je vous demande un ou 2 conseils:b: mais je suppose que cela doit se faire dans une autre rubrique.

Bref étant novice dans ce monde je me suis dis qu'il fallait que je m'inscrive sur un forum cela ne sera pas du luxe pour m'accompagner dans mes premiers pas :confused:

Voila sinon nous habitons dans le sud pas très loin du Mont Ventoux, où je pense qu'il y a de forte chance que j'échoue un de ces quatres si je persiste dans mon projet d'achat.:be:

Merci à tous et à plus

Posté

Bienvenue sur webastro Amandine :).

Vous semblez trés motivées toi et ta fille,le virus de l'astro n'est pas loin ;).

En plus vous êtes dans une belle région pour pratiquer l'astro.

Pour poser des questions c'est dans support débutant ;).

Posté

Bonjour et bienvenue Amandine :)

C'est bien d'accompagner sa fille dans sa passion naissante.

Pour l'achat d'un instrument, tu peux demander des avis dans la rubrique débutants. Tu peux aussi passer par la "moulinette de Newton" dans Wapedia, puis "Aide pour le choix d'un télescope".

Sinon je te conseille d'acheter un livre ou deux. Tu as "A l'affût des étoiles" de P.Bourge qui est bien fait. Il existe peut-être des trucs plus adaptés à l'âge de ta fille, il faut demander sur le forum.

Bonnes observations !

PS: si tu as une paire de jumelles, tu peux déjà essayer, tu verras qu'on voit pas mal de choses si l'on sait où pointer. Et je te conseille l'excellent Stellarium, petit planétarium pour ordinateur, à essayer de toute urgence si ça n'est pas déjà fait. Et c'est gratuit :)

Posté

Bonjour AMANDINE et bienvenue sur webastro. On sent bien le vif intérêt que vous avez pour les choses du ciel. Le planétarium est une belle chose, allez-y de temps en temps car ce sont aussi des moments de bonheur...

Posté
Bonjour, je viens de m'inscrire, j'ai 41 ans et ma fille de 7 ans se passionne depuis quelques temps pour l'astronomie, donc je l'accompagne dans ce domaine qui ne me laisse pas indifferente.

Ainsi nous lisons, allons voir les films sur le net, je colle les constellations sur le plafond (je crois qu'une nouvelle descente à Nature et découverte pour me ravitailler et indispensable !!!!!!!), et cette AM c'est : visite au planétarium du coin.

Je projette du lui acheter un télescope d'occasion, d'ailleurs il faut que je vous demande un ou 2 conseils:b: mais je suppose que cela doit se faire dans une autre rubrique.

Bref étant novice dans ce monde je me suis dis qu'il fallait que je m'inscrive sur un forum cela ne sera pas du luxe pour m'accompagner dans mes premiers pas :confused:

Voila sinon nous habitons dans le sud pas très loin du Mont Ventoux, où je pense qu'il y a de forte chance que j'échoue un de ces quatres si je persiste dans mon projet d'achat.:be:

Merci à tous et à plus

Bienvenue Amandine,

en plus de conseils sur le forum tu as quelques wastrams un peu allumés dans ton coin, ils sauront te dire dans quels coins

observer :)

Posté

Merci déja pour tous ces conseils, je lui ai offert plusieurs livres, assez basique qu'on trouve un peu partout, j'attends qu'elle digère toutes les infos, et je lui ai pris une carte céleste tournante, carte des alignements etc ... C'est d'elles dont je me suis servie pour lui coller les étoiles sur le plafond (je me suis trompée sur l'axe de Bouvier mais on ne le dira à personne). Nous n'avons pas de jumelles, jusqu'à présent nous n'avions que nos yeux ce qui n'est déja pas si mal !!!! Je suis contente de vivre cela avec elle c'est si intéressant. Je vais étudier de plus près tout les messages suceptibles de répondre à mes questions et je vais aller visiter tous les sites que vous me conseillerez. J'ai laissé une question dans la rubrique débutant, sur l'achat d'un télescope d'occasion. Encore merci.

Posté

bonjour les filles bienvenue

un petit conseil,trouve un club astro dans le coin,c'est trés pratique pour apprendre,tu vois le matériel et tu pratique.

bon ciel à vous deux

co26

Posté

Bienvenue sur ce forum qui est une mine d'informations, je vous souhaite que du bonheur pour cette passion dévorante mais où le budget est vite conséquent.

Pour être novice également, ce n'est pas évident d'assimiler tout rapidement et demande beaucoup de persévérance.

Bon ciel à vous deux.

Posté

C'est super de partager une passion avec ta fille :) !!!

Et avec l'astro c'est magique : il y a de superbes images, de belles légendes, des petits robots qui font rêver et peuvent (pourquoi pas) donner des idées, un spectacle au dessus de la tête...

Bienvenue par ici à vous deux :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.