Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens de m'inscrire, j'ai 41 ans et ma fille de 7 ans se passionne depuis quelques temps pour l'astronomie, donc je l'accompagne dans ce domaine qui ne me laisse pas indifferente.

Ainsi nous lisons, allons voir les films sur le net, je colle les constellations sur le plafond (je crois qu'une nouvelle descente à Nature et découverte pour me ravitailler et indispensable !!!!!!!), et cette AM c'est : visite au planétarium du coin.

Je projette du lui acheter un télescope d'occasion, d'ailleurs il faut que je vous demande un ou 2 conseils:b: mais je suppose que cela doit se faire dans une autre rubrique.

Bref étant novice dans ce monde je me suis dis qu'il fallait que je m'inscrive sur un forum cela ne sera pas du luxe pour m'accompagner dans mes premiers pas :confused:

Voila sinon nous habitons dans le sud pas très loin du Mont Ventoux, où je pense qu'il y a de forte chance que j'échoue un de ces quatres si je persiste dans mon projet d'achat.:be:

Merci à tous et à plus

Posté

Bienvenue sur webastro Amandine :).

Vous semblez trés motivées toi et ta fille,le virus de l'astro n'est pas loin ;).

En plus vous êtes dans une belle région pour pratiquer l'astro.

Pour poser des questions c'est dans support débutant ;).

Posté

Bonjour et bienvenue Amandine :)

C'est bien d'accompagner sa fille dans sa passion naissante.

Pour l'achat d'un instrument, tu peux demander des avis dans la rubrique débutants. Tu peux aussi passer par la "moulinette de Newton" dans Wapedia, puis "Aide pour le choix d'un télescope".

Sinon je te conseille d'acheter un livre ou deux. Tu as "A l'affût des étoiles" de P.Bourge qui est bien fait. Il existe peut-être des trucs plus adaptés à l'âge de ta fille, il faut demander sur le forum.

Bonnes observations !