Aller au contenu

Ca Vaut Le Coup

tonton jm

Messages recommandés

Posté

salut a tous

j'ai recament vue une annonce sur ebay et je voulais savoir ce que vous en penser. Meade ETX 90 Astro, motorisé en AD (non go-to) chercheur 8x21, SP 26mm, trépied table prix 205.00 euro. merci pour vos reponses. :be:

Posté

> avoir un Skywatcher 114/900 neuf sur monture EQ2

Certes, mais la focale n'est pas la même...

Quant à la monture, j'ai chargé 3 ou 4 kilos en parallèle sur un ETX, sans AUCUN contrepoids, et il a tout gobé, en équatorial comme en azimutal. Je ne suis pas sûr qu'une EQ2 puisse en faire autant ?

En plus, c'est un Maksutov-Cassegrain, nettement moins encombrant et sensible au vent qu'un Newton.

Le prix semble un peu élevé pour un matos qui n'a pas l'Autostar. Ceci dit, on trouve des Autostar à des prix très raisonnables.

Le trépied de table ne sert pas à grand-chose, sauf s'il permet de le mettre en équatorial.

Les Meade ETX ont une excellente base, mais demandent à être révisés pour en tirer tout ce qu'elle peut offrir (en général, ils sont bourrés de graisse, qui colle ou lubrifie trop, c'est selon).

Avantage du Skywatcher, un rapport F/D plus équilibré, donc un appareil un peu plus polyvalent. Avec son diamètre de 90, l'ETX ne vise pas le ciel profond...

Personnellement, je préférerais l'ETX pour la simplicité et la compacité du Maksutov, ainsi que la qualité de l'optique et les possibilités de la monture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.