Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
c'est peut-être parce qu'il s'agit de leur mascotte,

C'est ça la vraie question :cool:

Que faisait une chouette sur ce terrain de foot plutôt que sur un arbre ? Le fait que ce soit la mascotte du club n'est pas un hasard : quelqu'un a apporté cette chouette dans le stade :confused:

C'est ça le plus honteux.

Le fait qu'elle se prenne le ballon en pleine poire n'a déjà pas du l'arranger. C'est certainement de ce choc là qu'elle ne s'est pas remise.

Evidemment le joueur traitant cet animal comme une bouteille d'eau génante est à blamer mais je pense qu'il n'a pas mesuré la façon dont de plus en plus d'hommes considèrent les chouettes (animal protégé chez nous).

Bon c'est toujours pareil : si cela avait été un rat personne n'aurait râlé et par ailleurs ce ne sont pas nos cris poussés ici qui nous empêcherons de manger demain à pleines dents de la viande élevée dans des conditions déguelasses.

ok faut pas tout mélanger : ce joueur est un abruti :mad:

Modifié par yui
Posté
ok faut pas tout mélanger : ce joueur est un abruti :mad:

Pourquoi suis-je né dans ce pays de fou?:cry:

Ps;je Parle du pays du jour de foot!

Posté

ca y est ... un joueur ( qui merite un bon taquet dans sa poire .. ) et tout les autres joueurs sont aussi des cons ??

arreter d'en faire une généralité sur tout les footballeurs .. c'est vraiment stupide ce genre de réaction ..

comme certains messages au dessus , plusieurs joueurs sont stupéfait du coup de pied de ce joueur .

Posté

Le pire c'est que je pense que ce joueur pensait sincèrement rendre service. Il n'aurait pas marcher ainsi une quinzaine de mètres (Heu pour les distances je suis nul) juste pour le plaisir de balancer un coup de pied à un oiseau.

On voit bien le geste du "plaaaaaat du plieeeeeed"

(les habitués auront reconnu un célèbre commentateur radiophonique)

Posté

Et alors? Un animal blessé, je le ramasserai et n'irai sûrement pas lui mettre un coup!

Ce jouer est un abruti fini, et qui, comme tu le dis, fais plusieurs mètres pour donner un coup de pied! Et c'est uniquement par plaisir, je ne vois pas l'intérêt de faire cela. rendre service? Ben tiens, je peux lui rendre aussi service à ce crétin :mad:

Désolé, mais ça ne passe pas, c'est une attitude vraiment anormale :mad:

ne pas avoir de respect pour la vie est inadmissible. Même les animaux (soi-disant inférieurs) n'ont pas ce genre de comportement!

Pierre

Posté (modifié)

Je pense en tout cas qu'il en entendra parler longtemps de son geste...

Bon de là à lui demander de démissionner...

Cette histoire de chouette me fait penser à la chienne Laïka. J'ai lu que le fait d'envoyer un chien dans l'espace avec nul espoir de retour avait été ouvertement critiqué par de nombreuses associations à l'époque. C'est vrai que le regard que l'homme porte sur l'animal est souvent méprisant.

Le jour où nous saurons lire les émotions des vaches nous devrons tous manger de l'herbe...

Modifié par yui
Posté
par contre la moitié des commentaires qui descendent en flèche un sport au lieu d'un homme, c'est d'une débilité ...

C'est un peu plus subtil que ça. Le fait est que le foot est très souvent pris comme un exemple inattaquable d'épanouissement personnel, dans une ambiance de franche camaraderie, etc. Bref, tout le monde devrait en faire, et interdiction de ne pas aimer.

Du coup quand un contre-exemple apparaît, j'avoue ne pas résister à l'envie de bien le montrer du doigt. Non pas parce que je crois que le foot est un sport pour les abrutis, mais simplement pour qu'on arrête de croire qu'il est la panacée universelle. Nuance.

Comme dans tout groupe et toute activité humaine, il y a du bon et du mauvais, je m'opposerai toujours à ce qu'on porte aux nues une activité en particulier, surtout quand elle est utilisée pour en débiner d'autres non moins bénéfiques.

Posté
C'est un peu plus subtil que ça. Le fait est que le foot est très souvent pris comme un exemple inattaquable d'épanouissement personnel, dans une ambiance de franche camaraderie, etc.

Mouais, la description que tu fais du foot me fait d'avantage penser aux valeurs qu'on attribue au Rugby mais bon ...

Ce que je voulais juste dire c'est qu'en observant l'attitude d'un individu, on en fait une généralité, voire une caractéristique du groupe auquel il appartient, et ça c'est pas normal.

Le mec violente un animal => les footballeurs sont des abrutis.

Il n'aurait pas été moins idiot de généraliser sur le fait qu'il était colombien, ou pourquoi noir de peau ?

Voilà, cet homme est un idiot. Point.

Et j'espère juste qu'après avoir fait honte à sa famille, il regrette son geste amèrement.

Posté
Et alors? Un animal blessé, je le ramasserai et n'irai sûrement pas lui mettre un coup!

Si j'avais été à la place de l'arbitre,je l'aurait éxpulsée et puis c'est tout!:mad:

Posté
Si j'avais été à la place de l'arbitre,je l'aurait éxpulsée et puis c'est tout!:mad:

Y a des règles ;)

Ce n'est pas parce que l'arbitre est adhèrent à la LPO qu'il peut décider de sortir un carton :)

Heureusement car sinon bonjour l'arbitraire !!

Posté (modifié)

Qui se souvient du colombien Escobar mondial 1994 ?

(mince alors je me fais vieux moi !!)

Bon lui n'avait pas degnommé une chouette (subtil clin d'oeil à l'auteur de cette fabuleuse discussion :), tiens un Nalsacien ;)) mais avait tout bêtement marqué un but contre son camp.

Les amis des animaux ne lui en avaient pas voulu mais d'autres l'attendaient au retour...

Modifié par yui
Posté
Mouais, la description que tu fais du foot me fait d'avantage penser aux valeurs qu'on attribue au Rugby mais bon ...

Ce que je voulais juste dire c'est qu'en observant l'attitude d'un individu, on en fait une généralité, voire une caractéristique du groupe auquel il appartient, et ça c'est pas normal.

Le mec violente un animal => les footballeurs sont des abrutis.

Il n'aurait pas été moins idiot de généraliser sur le fait qu'il était colombien, ou pourquoi noir de peau ?

Voilà, cet homme est un idiot. Point.

Et j'espère juste qu'après avoir fait honte à sa famille, il regrette son geste amèrement.

Ce en quoi nous sommes parfaitement d'accord : on ne peut pas généraliser, dans un sens comme dans l'autre. :)

Mais beaucoup de gens aiment à se persuader que le monde est binaire, c'est plus facile à comprendre et pour prendre parti. Comme s'il n'y avait que des bons et des méchants. Et c'est plus facile pour opposer des choses qui ne devraient pas l'être (comme le foot et d'autres occupations moins (re)connues... comme l'astronomie par exemple).

Posté

Bon lui n'avait pas degnommé une chouette (subtil clin d'oeil à l'auteur de cette fabuleuse discussion :), tiens un Nalsacien ;)) mais avait tout bêtement marqué un but contre son camp.

Les amis des animaux ne lui en avaient pas voulu mais d'autres l'attendaient au retour...

Je m'en souviens bien ! criblé de balles à la terrasse d'un café si mes souvenirs sont bons ...

Posté
Je m'en souviens bien ! criblé de balles à la terrasse d'un café si mes souvenirs sont bons ...

Douze balles oui je viens de regarder :(

Posté
Bon c'est toujours pareil : si cela avait été un rat personne n'aurait râlé

Ou une araignée.

n'importe quoi.

Toi même.

(Sinon, tu pourrais développer ?)

Posté
Toi même.

(Sinon' date=' tu pourrais développer ?)[/quote']

C'est peut-être bien n'importe quoi dans le sens où c'est pas parce que quand j'étais petit j'ai arraché les ailes des mouches (c'est un exemple)qu'aujourd'hui je ne peux pas m'offusquer de la barbarie commise par les autres envers les animaux ... ;)

Posté (modifié)

Un bon d'article sur ce meurtre pris dans Wiki:

"Le 2 juillet 1994, Escobar a été assassiné sur le parking du bar El Indio dans la banlieue de Medellín, après une altercation dans l'établissement. D'après la petite amie d'Escobar, le tueur aurait crié « gol » (« but ») pour chacune des douze balles tirées. Escobar avait marqué un but contre son camp lors du deuxième match de la Colombie contre les États-Unis le 22 juin en voulant écarter le ballon en corner d'un tacle en extension. Après cette ouverture du score, les États-Unis remportèrent finalement la partie 2-1, et la Colombie fut prématurément éliminée de la compétition avant même de disputer son dernier match, alors qu'elle faisait figure d'outsider au début du tournoi.

Le meurtre d'Escobar était sans aucun doute une punition pour avoir marqué ce but. Cependant, il n'est pas sûr que le meurtrier ait agi de sa propre initiative suite à la déception de l'élimination, ou s'il a été envoyé par l'un des syndicats de jeu de hasard, voire des narcotrafiquants, qui avaient parié de grandes sommes d'argent sur la qualification de la Colombie pour le deuxième tour. Escobar avait choisi de rentrer des États-Unis rapidement après l'élimination de l'équipe et était en négociation pour rejoindre le club italien de l'AC Milan.

Le chiffre de 80 000 personnes a été annoncé dans un défilé dans les rues lors de son enterrement.

Le meurtrier présumé, Humberto Muñoz Castro, a été reconnu coupable du meurtre d'Escobar en juin 1995 et condamné à 43 ans de prison. Muñoz a été remis en liberté pour bonne conduite en 2005[, après avoir notamment effectué des travaux d'intérêt général et profité d'une remise de peine. La famille du footballeur fut scandalisée de la décision, qui est selon elle « une honte pour la Colombie ». Castro aura passé seulement environ onze ans derrière les barreaux.

Un monument en la mémoire de Escobar a été érigé dans la ville de Medellín.

"

Pour faire voir,que le foot peut prendre "dans certain cas",des très grosses proportion...:(

Modifié par Ardramus
Posté
Un bon d'article sur ce meurtre dans Wiki:

"Le 2 juillet 1994, Escobar a été assassiné sur le parking du bar El Indio dans la banlieue de Medellín, après une altercation dans l'établissement. D'après la petite amie d'Escobar, le tueur aurait crié « gol » (« but ») pour chacune des douze balles tirées. Escobar avait marqué un but contre son camp lors du deuxième match de la Colombie contre les États-Unis le 22 juin en voulant écarter le ballon en corner d'un tacle en extension. Après cette ouverture du score, les États-Unis remportèrent finalement la partie 2-1, et la Colombie fut prématurément éliminée de la compétition avant même de disputer son dernier match, alors qu'elle faisait figure d'outsider au début du tournoi.

Le meurtre d'Escobar était sans aucun doute une punition pour avoir marqué ce but. Cependant, il n'est pas sûr que le meurtrier ait agi de sa propre initiative suite à la déception de l'élimination, ou s'il a été envoyé par l'un des syndicats de jeu de hasard, voire des narcotrafiquants, qui avaient parié de grandes sommes d'argent sur la qualification de la Colombie pour le deuxième tour. Escobar avait choisi de rentrer des États-Unis rapidement après l'élimination de l'équipe et était en négociation pour rejoindre le club italien de l'AC Milan.

Le chiffre de 80 000 personnes a été annoncé dans un défilé dans les rues lors de son enterrement.

Le meurtrier présumé, Humberto Muñoz Castro, a été reconnu coupable du meurtre d'Escobar en juin 1995 et condamné à 43 ans de prison. Muñoz a été remis en liberté pour bonne conduite en 2005[, après avoir notamment effectué des travaux d'intérêt général et profité d'une remise de peine. La famille du footballeur fut scandalisée de la décision, qui est selon elle « une honte pour la Colombie ». Castro aura passé seulement environ onze ans derrière les barreaux.

Un monument en la mémoire de Escobar a été érigé dans la ville de Medellín.

"

Pour faire voir,que le foot peut prendre "dans certain cas",des très grosses proportion...:(

Wahoouu, un long message détaillé d'Ardramus.

Mais celui-ci est tiré de wikipédia :confused:

Ni voit là aucun mal, je taquine. ;)

Posté
C'est peut-être bien n'importe quoi dans le sens où c'est pas parce que quand j'étais petit j'ai arraché les ailes des mouches (c'est un exemple)qu'aujourd'hui je ne peux pas m'offusquer de la barbarie commise par les autres envers les animaux ...

OK, donc je le recommence : que celui qui n'a jamais écrasé d'araignée étant adulte (petit, ça ne compte pas) lui jette la première pierre.

Posté
OK' date=' donc je le recommence : que celui qui n'a jamais écrasé d'araignée [i']étant adulte[/i] (petit, ça ne compte pas) lui jette la première pierre.

euh, moi ? je les attrapes et les mets à l'extérieur. Trop précieux ces p'tites bêtes, précieux prédateurs de mouches, moucherons et moustiques de toutes sortes ;)

Posté

Bon lui n'avait pas degnommé une chouette (subtil clin d'oeil à l'auteur de cette fabuleuse discussion :), tiens un Nalsacien ;))

excellent jeu de mots, hopla geiss, a Zawermer Nalsacien

Posté (modifié)
Toi même.

(Sinon' date=' tu pourrais développer ?)[/quote']

oui.

c'est comme si tu disais "que celui qui n'a jamais grondé ses enfants jette la première pierre à celui qui les maltraite méchamment" ou un truc du style.

je trouve ta réflexion très primaire mais c'est un pur avis perso et je sors.

et je précise que les araignées ne me dérangent pas : un bol dessus, un papier dessous et elles retrouvent l'extérieur quand par hasard une d'elles s'égare dans la maison.

on a le droit de s'indigner d'un geste aussi nul même s'il nous arrive d'écraser quelques fourmis quand on se promène.

OK' date=' donc je le recommence : que celui qui n'a jamais écrasé d'araignée [i']étant adulte[/i] (petit, ça ne compte pas) lui jette la première pierre.

ok donc je recommence aussi : c'est n'importe quoi.

Modifié par Poussin38

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.