Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Wahoouu, un long message détaillé d'Ardramus.

Mais celui-ci est tiré de wikipédia :confused:

Ni voit là aucun mal, je taquine. ;)

Raz la citrouille de wikipédia :(:(:(wikicaca.gif

Posté

Excellent!

Vu aux infos à l'instant! Il voulait l'aider à revoler :lol:

Finalement la chouette est morte :(

Si j'ai bien compris, il va faire de la prison!

Pierre - je suis assez choqué par ceux qui semblent soutenir et défendre ce ... cet abruti :rolleyes:

Posté (modifié)
c'est comme si tu disais "que celui qui n'a jamais grondé ses enfants jette la première pierre à celui qui les maltraite méchamment" ou un truc du style.

Ah non, ça n'a absolument rien à voir ! L'un est souhaitable (il faut gronder ses enfants), l'autre est un délit (les maltraiter). Ou alors tu penses qu'il faut écraser les araignées ? (Là OK, ce sera pareil.)

même s'il nous arrive d'écraser quelques fourmis quand on se promène

Exactement !

Donc je le refais : que celui qui n'a jamais écrasé quelques foumis lui jette la première pierre. (Bon, OK, il faudrait ajouter : volontairement écrasé.)

Certains estiment que ce Colombien est un abruti. OK, mais il est aussi abruti que tous ceux qui ont écrasé volontairement des fourmis, tué des araignées, des rats, taupes, etc. - nous sommes bien d'accord ? Vu que ça fait un paquet de monde, ma phrase était bel et bien analogue à celle de Jésus. Et tout aussi bienvenue, puisqu'apparemment certains se réjouissent à l'idée qu'il pourrait faire de la prison (si on met en prison tous ceux qui ont tué volontairement des animaux - sans compter lorsqu'ils étaient enfants - on ne sera pas nombreux en liberté !)

Modifié par 'Bruno
Posté
Certains estiment que ce Colombien est un abruti.
j'assume : je trouve que ce footballeur colombien est un abruti.

ma phrase était bel et bien analogue à celle de Jésus.
si on va par là, "oeil pour oeil, dent pour dent" c'est aussi une phrase biblique.

Sur ce, et pour suivre les recommandations avisées de Poussin, je ne continuerai pas cette conversation et je ne changerai pas d'avis sur ce que je pense du geste débilissime de ce footballeur.

Posté

Poussin recommandait d'être courtois. Nous sommes courtois. Donc pas de problème.

Quant à « oeil pour oeil, dent pour dent », c'est complètement hors-sujet. La phrase de Jésus servait à exprimer qu'il ne faut pas condamner trop vite nos semblables, et je trouve que c'est exactement ce qui se passe ici, donc elle est parfaitement dans le sujet.

Je précise que je n'approuve absolument pas le geste du Sud-Américain. C'est un geste particulièrement crétin, aussi crétin par exemple que d'écraser volontairement des fourmis ou des araignées. Mais bon, des gestes crétins, beaucoup de monde en ont commis une ou deux fois dans leur vie. C'est pourquoi je préférerais qu'on soit plus nuancé et qu'on dise « il a commis un geste imbécile » plutôt que de le condamner par un « c'est un imbécile » définitif - ce genre de condamnation m'effraie parce que c'est le début du lynchage collectif (lynchage au sens figuré, bien sûr).

Posté

"indignez-vous" ai-je lu il y a peu.

on peut peut-être se permettre d'être indigné sans forcément crier au lynchage.

sinon on peut se taire et tout permettre c'est sûr.

Posté

Le problème n'est pas de s'indigner mais de condamner définitivement cet homme : c'est un abruti, espérons qu'il fera de la prison, etc. Je précise que ne te visais pas, puisque tu as parlé d'un geste nul : au moins tu faisais la nuance.

Posté
Je précise que ne te visais pas' date=' puisque tu as parlé d'un geste nul : au moins tu faisais la nuance.[/quote']

merci !

je précise que j'espère que cet abruti ne fera pas de prison, faut quand même pas exagérer !

Posté

merci à Pierre du forum d'en face, qui cite Deproges, j'adore cette tirade des chroniques de la haine ordinaire :

"A mort le foot.

Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied. Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.

Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ca ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : «Ah, la fille !» ou bien : «Tiens, il est malade», tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footabilité. Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

Pouf, pouf. "

Posté
non non, que des amateurs. Les vrais, en vert ne sont pas si nombreux :be:

J'ai peu de sentiment pour les hommes de lois. ;)

Au fait le sujet c'est quoi ? Maradonna est un bon ou un méchant? Bon je trace.

Posté

La chouette était hors jeu!

Ca me rappelle ma maison d'enfance et la trouille bleue que j'ai eue un soir en allant fumer une cigarette. J'ouvre la porte de dehors me pose tranquilou à un mètre dehors et au bout de qqs secondes, je sens un truc bizarre, je lève la tête et là ! HOORREUR , la chouette en stationnaire au dessus sans bruit à un mètre de ma face me mirant droit dans les yeux! Je jète la clope et rentre à la maison....

p.s: ok je suis HS mais c'est une chouette histoire.

Posté (modifié)
Excellent!

Vu aux infos à l'instant! Il voulait l'aider à revoler :lol:

Finalement la chouette est morte :(

Si j'ai bien compris, il va faire de la prison!

J'ai vu sur M6 aussi ;)

Apparemment il ferait des travaux d'intérêts généraux dans un zoo.

Vu la polémique (que nous alimentons ici, vive nous :hm:) il devrait effectivement les faire et ne pas les faire passer à la trappe. A priori il va être sous l'oeil vigilant d'assoces diverses.

C'est une bonne idée ça le faire travailler dans un zoo. C'est très pédagogique ça :)

La peine de prison dont il était passible ici n'est que "symbolique", son geste aussi crétin qu'il soit ne mérite pas de la prison (il ne faut pas délirer), il n'a pas torturé cruellement des animaux il a eu un geste débile digne d'un gamin crétin ce n'est pas pareil.

Une fois qu'il aura approché de prèsun animal autre qu'un chien ou un chat il comprendra mieux que de ramasser l'animal ne lui aurait pas coûté plus cher que de la propulser dans les airs.

"l'aider à revoler" c'est vrai que c'est gonflé quand même !!

ça fait pauvre excuse de collégien pris la main dans le sac.

HS : A une époque on clouait des chouettes (vivantes certainement tant qu'à faire) sur les portes des granges ou des maisons mais alors pourquoi je n'en sais rien :b:

Modifié par yui
Posté

HS : A une époque on clouait des chouettes (vivantes certainement tant qu'à faire) sur les portes des granges ou des maisons mais alors pourquoi je n'en sais rien :b:

SATYRICON-NEMESIS%20DIVINA.jpg

Le folklore!

Posté
J'ai peu de sentiment pour les hommes de lois. ;)

On le savait déjà, ça n'a rien changé ;)

Et Maradonna a la main de Dieu donc ne peut être mauvais :p

Posté

Bon c'est malin !!

A chaque fois qu'il y a des images en plan rapproché de la coupe de France aux infos je m'attends à voir un joueur dégommer une chouette à présent !!

Posté
Bon c'est malin !!

A chaque fois qu'il y a des images en plan rapproché de la coupe de France aux infos je m'attends à voir un joueur dégommer une chouette à présent !!

ils arriveraient peut être mieux à dégnommer une chouette que de mettre le ballon au fond des filets ? ou alors, faudrait mettre une image d'une chouette au fond du but :be::be::be: ?

Posté
ils arriveraient peut être mieux à dégnommer une chouette que de mettre le ballon au fond des filets ? ou alors, faudrait mettre une image d'une chouette au fond du but :be::be::be: ?

Dans le registre "mâles en action" avez-vous déjà vu des urinoirs avec une mouche imprimée dedans ?

Moi oui :) (quelle gloire !!)

Cela permet d'indiquer inconsciemment à l'usager où viser afin d'éviter les éclaboussures ;)

En gros on invite le mâle à asperger la mouche plutôt que les bords du réceptacle...

Posté
Dans le registre "mâles en action" avez-vous déjà vu des urinoirs avec une mouche imprimée dedans ?

Moi oui :) (quelle gloire !!)

Cela permet d'indiquer inconsciemment à l'usager où viser afin d'éviter les éclaboussures ;)

En gros on invite le mâle à asperger la mouche plutôt que les bords du réceptacle...

pfff ... c'est tellement moins classe que ça : http://www.google.fr/images?hl=fr&q=urinoir+bouche&rlz=1W1ACPW_frFR344FR344&wrapid=tlif129917318066410&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1055&bih=846

:be:

Posté

Je repousse dehors les araignées avec un balai ; une araignée écrasé me dégoûte beaucoup plus que vivante.

Les peines pour avoir frappé un animal, tant que la chasse de plaisance est permise, ne manquent pas de cocasse.

Dans ma campagne, une chouette de nuit attirée par la lumière, posée sur l'appui de la fenêtre, collée aux vitres et me regardant droit à travers, à cinquante centimètres, c'est

assez saisissant. Il se peut qu'éblouie elle ne vît rien.

Le foot pro, bon, en ne disant rien je dis tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.