Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,la tête dans les étoiles depuis longtemps et en retraite depuis peu (la chance !),je vais pouvoir assouvir une de mes passion "l'astronomie".j'ai beaucoup à apprendre et j'espère beaucoup de ce site,je l'ai survolé et je dis bravo!,il m'a l'air trés riche et pointu en infos.je me repère pas trop mal dans le ciel,j'ai déjà pas mal observé aux jumelles(20x80 vixen)et avec une petite lunette.Il y a 2 ans j'ai acheté un télescope 114x900 et j'en ai pris plein les yeux !Je ferai certainement appel pour des conseils sur le forum débutant,il y a tellement à apprendre et à découvrir.Bon ciel à toutes et à tous.

Posté

Bonjour Fabrice (tiens un homonyme! ) soit le bienvenu sur Webastro :)

N'hésite pas à poser tes questions, tu auras pas mal de réponses ici. Sympa les 20x80, c'est un bon achat ! Tu as des jumelles plus petites aussi ?

Posté
Il n'y a pas que des retraités, heureusement! L'astro n'est pas faite que pour le troisième âge!! :D

Et c'est très bien ainsi, sinon qui assurerait la relève ? ;)

Posté

...Jumelles 20*80 Vixen...Petite lunette...114/900 depuis 2 ans...

le nouveau retraité n'est pas mal fourni pour observer le ciel... et assouvir une de ses passions... :)

Bienvenue sur le forum,Fabrice...et bonnes observations...

Un Papi "ex nouveau retraité" ...:)

Posté

Bonjour et bienvenue Fabrice76

Retraité également, tu viens grossir notre "communauté", après on dira que nous sommes toujours occupés, et c'est exact;)

Saine occupation,

je te souhaite de bonnes observations

Bon ciel

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue cher Normand, nous sommes pas très éloigné de l'un et de l'autre.

a+

Modifié par Space
Posté

Bienvenu Fabrice.

Je ne suis pas loin non plus.

Pas trop embêtant les lumières sur Etretat ?

J'ai l'impression que les éclairages de falaises ne doivent pas être super top pour l'observation. :(

Posté
Bienvenu Fabrice.

Je ne suis pas loin non plus.

Pas trop embêtant les lumières sur Etretat ?

J'ai l'impression que les éclairages de falaises ne doivent pas être super top pour l'observation. :(

J'ai été impressionné. L'autre jour j'ai fait quelques photos près de la Chapelle à Etretat et ça tenait la route, le ciel est d'ailleurs bien noir à part si on vise en direction des falaises:(. Mais au nord, c'est Fécamp qui pose problème:(...

a+

• 5 années plus tard...
Posté

Bienvenue Fabrice ! Sais tu que juste à côté de chez toi il y a un club d'astronomes amateurs très sympa ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.