Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Tant que ça reste là haut, on peut pas dire que ce soit très gênant pour nous.

Le problème, c'est qu'effectivement ça retombe.

Il y'a eu un très bon reportage qui abordait ce problème:

Space tourist (arte ou la cinquième).

Dans la steppe, les habitants voient tomber les restes des lancements et s'en servent même pour cuisiner, comme charrue ou comme pièces de toiture.

Des métaux high tech dont personne ne se préoccupe.

Je suppose qu'il doit en être de même près de Cap Canaveral, en Guyane et dans pas mal de déserts de par le monde.

Petits problèmes: les radiations et certains produits.

Les agences spatiales ont répertorié la plupart de ces débris et les suivent pour éviter des collisions avec de précieux satellites en activité.

Un débris de la taille d'un écrou de 6 à 20000 km/h... tu voies un peu les dégâts sur l'ISS (plus proche du papier allu que du tank) :be:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonjour:

Les déchets spaciaux sont inombrables et extrèmement dangeureux, un déchet de la taille d'un grain de sable peut faire des déguats désastreux. Et pour la plus part sont suivis par la NASA.

Posté

La plus célébre "épave" de l'espace reste à ce jour la trousse à outils de Heidemarie Stefanyshyn-Piper, qui le 19 novembre 2008, l'a malencontreusement lâché sans pouvoir la récupérer... alors qu'elle effectuait une sortie dans le cadre de sa mission à bord de la navette Endeavour. (Dans ce sac, il y avait deux pistolets à graisse, un couteau à mastiquer et des moufles)

Si quelqu'un les retrouve.... ;)

Posté

Lemury, j'ai vu aussi, sur la 5ème.

Quand on pense qu'en même temps un riche Millionnaire/Milliardaire Russe faisait joujou dans ISS...

De simples ferrailleurs ramassaient des morceaux de fusée dans leurs camions.

l'étage du dessus qui retombe pas loin des habitations, c'est effrayant, mettons nous en contexte, on marche dans la rue et on voit un étage de fusée retomber a une centaine de mètres si ce n'est moins?!

Posté (modifié)

C'est fou je suis contente de vos infos, ça me désole un peu quand même ! Je suis sure que ça tue des gens dans des contrées reculées et qu'on ne le sait même pas. N'empeche, beaucoup de gens ont peur de chutes ou d'astéroides, mais moi je suis plus en panique quand je pense à ce qui nous entoure là haut !

Modifié par juliette
Posté
C'est fou je suis contente de vos infos, ça me désolé un peu quand même ! Je suis sure que ça tue des gens dans des contrées reculées et qu'on ne le sait même pas. N'empeche, beaucoup de gens ont peur de chutes ou d'astéroides, mais moi je suis plus en panique quand je pense à ce qui nous entoure là haut !

Image,cela tombe sur ta maison!:(

Posté
Bonjour,

Tant que ça reste là haut, on peut pas dire que ce soit très gênant pour nous.

Le problème, c'est qu'effectivement ça retombe.

Il y'a eu un très bon reportage qui abordait ce problème:

Space Tourists

Bon ciel

Oui mais attention dans ce reportage (super reportage !! Avec Baikonur désolée !!) on parle bien de déchets tombant du ciel mais il s'agit de morceaux de fusées tombant pendant le décollage !!

Des déchets qui n'ont pas été suffisamment haut pour être satellisés dans l'espace.

Il ne faut pas s'imaginer que les débris de satellite tournant autour de la terre (vieux satellites, pièces diverses...) nous tombent dessus !!

Ils finiraient (s'ils quittent leur orbite, ce qui ne me semble pas évident) probablement en étoiles filantes :)

Bon je peux me tromper mais j'ai le sentiment que l'on risque davantage de se recevoir un morceau d'avion qu'un morceau d'engin spatial dans le jardin ;)

(j'avais vu une photo d'un train d'atterrissage d'avion dans un jardin c'était par triste !!)

C'est marrant car ce matin je me demandé justement si les toilettes de l'iss étaient larguées directement dans l'espace. Je crois que de façon générale les déchets sont éjectés en vue d'être détruits dans l'atmosphère justement et qu'ils ne sont pas rapportés sur Terre en convoi Progress ;)

Bon si ça ce trouve je raconte n'importe quoi... Je vais vérifier tout ça :)

Posté
C'est fou je suis contente de vos infos, ça me désole un peu quand même ! Je suis sure que ça tue des gens dans des contrées reculées et qu'on ne le sait même pas. N'empeche, beaucoup de gens ont peur de chutes ou d'astéroides, mais moi je suis plus en panique quand je pense à ce qui nous entoure là haut !

Voilà pourquoi il y a des forums scientifiques. La lumière du calcul des probabilités dissipe les ténèbres des terreurs de nos ancêtres les Gaulois.

A noter que ce qui ne tue personne en des pays denses a peu de vraisemblance de tuer en des contrées reculées généralement très peu peuplées.

Quoique... lorsque je dis que la lumière de la science dissipe... Elle peut aussi bien en ajouter d'épaisses couches. Aux dernières nouvelles : les forages miniers (et pas que d'uranium, mais de tout) nous mettent en péril par le rejet de radioactivité.

Certes, certes..., c'est effarant. Bon, c'est monté en épingle en ce moment pour trouver un argument pertinent, définitif et de dernier ressort contre le gaz de schiste.

Vous vous rappelez le satellite militaire radar russe emportant un réacteur nucléaire retombé en 1979/80 ? Ah, pour ça, il est retombé. Mais en prime, la télé nous l'a même montré retombé -apparemment intact -sur l'autoroute du Nord. Finalement je ne sais plus ce que c'était, une décoration de Noël de bonne taille tombée d'un camion, ou quelque chose comme ça.

"le pire avec les pessimistes, est qu'ils finissent toujours par avoir raison". ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.