Aller au contenu

Version 2 trio du lion au 500

tutu56

Messages recommandés

Bon après les déboires du traitement de la version 1 j'ai tout repris à zéro et voici la version 2.

Il y a bien un problème de flat, je me suis dépatouiller en reprenant manuellement toutes les images issues du prétraitement en utilisant " retrait du fond de ciel sous PRISM7. Cà revient à faire un flat synthétique.

Le résultat est beaucoup mieux.J'ai utilisé aussi le DDP de Prism différent de celui de IRIS.

Voici les images:

1dbstFOBZcI_trio_lionversion2w.jpeg

La full http://cjoint.com/data1/1dbsm8LTBOz_trio_lionversion2.jpeg

Ah oui, bravo pour ton travail de reprise car cette image maintenant est SUBLIME.

Faudra qu'on m'explique comment on fait des flats synthétiques car en cas de louper une image à cause de flats loupés, ça pourrait me servir !

Franck

En tout cas merci de vos critiques dans le premier post çà m'a poussé à perseverer.

Il y a deux fonctions sous PRISM : flat synthétique et soustraire le fond de ciel. La deuxième fonction est suffisante pour retirer les défauts et à mon goût marche mieux.

J'utilise un polynôme de degré 4.C'est très simple d'emploi et à voir très efficace.

Pour faire des flats çà va être galère.C'est une vrai difficulté sur cet instrument.

En tout cas merci de vos critiques dans le premier post çà m'a poussé à perseverer.

Il y a deux fonctions sous PRISM : flat synthétique et soustraire le fond de ciel. La deuxième fonction est suffisante pour retirer les défauts et à mon goût marche mieux.

J'utilise un polynôme de degré 4.C'est très simple d'emploi et à voir très efficace.

Pour faire des flats çà va être galère.C'est une vrai difficulté sur cet instrument.

Un tuyau pour les flats contrôles le niveau des adu lors de leur acquisition , pas assez élevé tu montes le temps de pose trop tu baisses une quinzaine suffit il doit être autour de 20000 et la çà fonctionne .

C'est ce que je fais.

Je pense avoir une explication à tout çà, deux origines possible, peut être les deux.

1)la MAP n'était pas sur l'infini à l'acquistion des flat ce qui peut modifier la silhouette des poussières etc etc... La prochaine fois peut être faire la MAP sur une étoile et utiliser l'écran blanc en l'éloignant au maximum peut être.

2) le tube est ouvert; bien que la caméra occupe la place du secondaire ce qui minimise les relfets parasites, un très faible éclairage ambiant accumulé sur de nombreuses poses peut pertuber l'éclairage de la matrice et par conséquent la projection des poussière sur celle ci.

Si on arrive à amplifier la très faible lueur de toutes ces tachouilles, imagninons ce que c'est sur une silhouette de poussière etc etc.

elle est bien mieux comme çà en effet ;) par contre pourquoi ne pas utiliser directement les flats synthétiques de PRISM7???? pour l'Hyperstar c'est ce que j'utilise et je trouve que çà marche mieux que le retrait du fond du ciel!!!

elle est bien mieux comme çà en effet ;) par contre pourquoi ne pas utiliser directement les flats synthétiques de PRISM7???? pour l'Hyperstar c'est ce que j'utilise et je trouve que çà marche mieux que le retrait du fond du ciel!!!

Eh bien j'ai essayé les deux, le retrait de fond de ciel marchait mieux ici.

Salut cette 2° version et bien mieux. Qq pixel chauds à virer, dé-cramer le cœur sinon il ne reste pas grand chose à dire.

La tentative dé-cramer n'as pas un rendu naturel, ca manque de nuances. Je l'ai déjà dit pour la 1° version, les tps de pose compte tenu les instruments utilisés me semblent trop important. Il te manque qq poses avec un tps + court.

Ton fond de ciel c'est trop peinture à l'huile, attention aux filtres.

Pour le reste les détails obtenus avec ce setup c'est bluffant et le 2° traitement et vraiment réussit.

Modifié par Siegfried_M31

Il faut que je résolve le soucis des flats.On arrive à compenser par des flats synthétiques mais c'est agressif sur le fond de ciel.

La solution de l'écran était pas mal mais j'ai l'impression qu'il doit être trop prêt.

Dites j'ai une question.Si on fait des flats avec la map non réglée sur l'infini.Est ce que çà a de grosses conséquences sur les flats?

Si oui çà peut expliquer quelques soucis.Il faudrait alors que je pointe une étoile, que je fasse la map sur l'infini et que je pointe mon écran à flat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.