Aller au contenu

Une solution de guidage par DO qui marche

Messages recommandés

Bonjour,

plusieurs d'entre vous m'ont demandé des explications sur mon setup.

Une série d'image vaut mieux qu'un long discours donc voici le setup en PJ.

Légende :

N°1 : APN EOS 450D refiltré Astrodon

N°2 : raccord APN/taraudage

N°3 : raccord vissage/gorge - la gorge possède un taraudage permettant de fixer un filtre 2"

N°4 : filtre 2"

N°5 : DO Lumicon 2"

N°6 : tube allonge à tirage variable vissé sur le DO

N°7 : FSQ

N°8 : Starlight LODESTAR

N°9 : tube allonge 1"25 qui se visse sur la LODESTAR

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

En espérant que cela sera utile à au moins l'un d'entre vous.

Cordialement,

Alexandre.

Bonjour

Oui : qu'elle est l'efficacité de ce montage sur le terrain ? Je veux dire la finesse du suivi et des images ?

Christian

Bonjour,

j'utilise ce setup depuis Octobre donc pas eu l'occasion de pousser trop les tests en raison de la météo. A ce jour, j'ai posé sans problème 5 min avec une NEQ6 non optimisée.

Semaine prochaine, je suis dans le sud de la France et je pense pousser mes prises de vue à 10 min.

Si tu vas sur Flickr via le lien dans ma signature, tu pourras voir les quelques résultats que j'ai déjà obtenu.

En dehors du sujet du suivi, c'est quand même très pratique à installer (je laisse le montage tel que en permanence même en déplacement). Le surpoids est négligeable. Il y a systématiquement un dizaine d'étoiles à 1 ou 2 sec de pose et c'est grace à la LODESTAR ... bref j'aime bien.

J'ai tout de même dans l'idée d'acquérir une petite lunette pour la mettre en // et m'aider à cadrer les prises de vue en visuel. Evidemment, comme j'ai tout le matériel, j'en profiterai pour tester l'autoguidage en //.

Cordialement,

Alexandre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.