Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai besoin d'un avis extérieur, je débute depuis 6 mois dans l'astronomie, et je possède un sw130/900 sur eq2, je dois etre un manche, parce que perso, je galère un peu avec la monture qui bouge pour un rien, alors j'ai décisser d'invectir dans une nouvelle monture budget 600 euros,

j'ai vue sur un site Français une EQ3 goto synscan pour environ 560 euro (L'astronome), et une EQ5 goto synscan pour 600 euros sur un site allemand (Telescope Service), je suis sur que le EQ5 et mieux que l'EQ3, mais le probleme, j'ai peur de rien comprendre au manuel du goto en Anglais, alors a votre avis, que faut il faire?:?:

Je précise que pour moi le Goto est important d'ou le choix pour ces deux monture, mais si quelqu'un a une meilleur proposition je suis aussi preneur

Posté

Bonjour:)

Si tu tape manuel eq5 goto synscan sur internet, tu as plein de résultats:)

Donc, ne t'en fais pas pour ça et prends la eq5.

Comme ça, si un jour tu change de télescope, tu ne devras pas changer de monture:)

Posté

Il faut un manuel pour utiliser un goto ??? :be:

Ne te bloque pas sur le mode d'emploi, on le trouve facilement en français.

Posté
Bonjour:)

Si tu tape manuel eq5 goto synscan sur internet, tu as plein de résultats:)

Donc, ne t'en fais pas pour ça et prends la eq5.

Comme ça, si un jour tu change de télescope, tu ne devras pas changer de monture:)

Merci pour ta réponse, je dois avouer que j'ai déja pas mal chercher, et rien en Français, j'ai seulement trouver un manuel pour syntrack en français, est ce que c'est la meme chose pour le goto ou pas?

Posté

600€ pour un set up 130/900 sur EQ 5:?: A ta place(mais je n'y suis pas, c'est vrai:)) je change tout et vais lorgner du côté d'un 200/1000 par ex.

Pourquoi absolument le GoTo?

Posté
600€ pour un set up 130/900 sur EQ 5:?: A ta place(mais je n'y suis pas, c'est vrai:)) je change tout et vais lorgner du côté d'un 200/1000 par ex.

Pourquoi absolument le GoTo?