Aller au contenu

Beau livre

Nostromo

Messages recommandés

En regardant la première page de topics dans ce segment du forum, je n'ai pas réussi à trouver un sujet concernant ce livre.

Si je créer un sujet sur ce bouquin c'est parce qu'il en vaut vraiment le coût étant donné son prix. Un peut sceptique au début, puis je me suis renseigné et je l'ai acheté, et je confirme c'est l'affaire du siècle (en ce qui me concerne ^^).

C'est un livre très complet, avec des images d'une qualité exceptionnelle (grand format étant donné la taille du livre).

Les schémas et graphiques explicatifs sont très bien.

C'est un très bon condensé pour un astronome amateur.

Et mieux, un très beau cadeau à faire à quelqu'un qui voudrait s'intéresser à l'astro ou qui aime tout simplement les beaux livres. (vu le prix!!! encore oui désolé :p )

Voici le liens: http://www.amazon.fr/ciel-lunivers-Cosmologie-conqu%C3%AAte-astronomie/dp/2070572900/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1299059295&sr=8-1

Je ne pense sincèrement pas que l'on puisse être déçu...vraiment pas.

A +

Nostromo.

C'est vrai que c'est un beau livre.

Il se permette d'aborder des sujets complexes comme les diagrammes HR, l'évolution des étoiles, la nucléosynthèse, la RG,l'histoire de l'astro,...peut pas être fouillé naturellement mais un bon panorama.

Je me suis même permis de le conseiller à une dame qui cherchait pour son fiston un bouquin d'astro généraliste (mieux qu'un vendeur de la f..C:cool:)

Et de belles photos et illustrations.

A conseiller en priorité à ceux qui souhaitent s'initier, pas aux "confirmés".

Le jour où ma fille sera en age d'aborder l'astro (si cela l'intéresse un jour...) je compte m'appuyer dessus.

Modifié par salviati

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.