Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis intéressé par l'achat d'une roue à filtre pour mon Dob 14" histoire de ne plus démonter/remonter sans cesse, mes filtres sur les oculaires

J'hésite entre l'Orion http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O5520

et la BS qui ressemble fortement à l'Orion http://www.astroshop.de/fr/bs-astro-roue-a-filtres-1-25-/p,12312#tab_bar_0_select

J'aimerai savoir s'il existe des problèmes de Mise Au Point en installant ces roues, car l'épaisseur de ces roues devrait théoriquement éloigné le tirage du PO

J'aimerai aussi votre avis sur la "barette porte filtre" que voici : http://www.astronome.fr/produit-roues-a-filtres-porte-filtres-porte-filtres-mfs-lumicon-au-coulant-3175mm-94.html

Merci de vos réponses ;)

Posté

Bonjour,

Sur la fiche d'OU, ils précisent que ça ajoute 20mm sur le trajet optique.

Ils précisent également que c'est au coulant 31,75. Ton adaptateur ajoute bien quelques mm, non ?

Question:

Quant tu fais la MAP en situation, as tu 20mm+largeur externe adaptateur de coulisseau dehors ?

Si non, faudrait passer à un low profile qui aura la hauteur qui va bien avant de t'équiper de la roue sinon tu ne pourras plus faire la MAP.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Sur la fiche d'OU, ils précisent que ça ajoute 20mm sur le trajet optique.

Ils précisent également que c'est au coulant 31,75. Ton adaptateur ajoute bien quelques mm, non ?

Question:

Quant tu fais la MAP en situation, as tu 20mm+largeur externe adaptateur de coulisseau dehors ?

Si non, faudrait passer à un low profile qui aura la hauteur qui va bien avant de t'équiper de la roue sinon tu ne pourras plus faire la MAP.

Bon ciel

C'est pour ça que je pose la question avant de faire l'achat...je suis un peu inquiet quant à la MAP...

Posté

Bonjour,

Tu sais ce qui te reste à faire...

Prendre un reglet la prochaine fois que tu sors le scope.

Tu fais ta MAP sur étoiles avec chacun de tes accessoires et tu mesures la partie coulisseau déployée.

Tu verras bien :)

Posté

Le plus simple serait de disposer d'un porte filtre du coté intérieur (dans la cage) et en 2" pour ne pas vignetter. Là c'est une roue à filtre plutôt orientée photo je trouve (c'est celle que j'utilise).

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.