Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Les affaires reprennent ,après la pluie ,le vent ,la pluie.. etc... enfin un peu d'observation ,certes pas parfaite ,un vent d'Est assez fort et un fond de ciel laiteux (pas de H-alpha),

mais l'envie était trop forte :

les images en lumière blanche colorisées:

8859-1299093423.jpg

8859-1299093499.jpg

les images en filtration Calcium:

8859-1299093356.jpg

8859-1299093626.jpg

Voila, c'est tout pour aujourd'hui

bonne soirée

Etienne

Posté

Merci,

oui JP il me semble que la reprise tant attendue est bien là ,d'ailleurs sur le bord gauche une nouvelle tache fait son apparition !

Posté
superbe, tout ça! :)

et le halpha ne passait pas du tout? ça doit pas être pire que chez moi! :)

a+

stéphane

vu le fond du ciel laiteux ,je n'ai même pas sorti le Lunt de sa malette,mais j'ai eu tout de même une très belle image H-alpha sur le forum ;)

Posté

Malgré les conditions tu t'en es trés bien sorti!!!! belle série Etienne :) j'espère que les mois à venir vont enfin nous faire vibrer au niveau solaire avec cette reprise d'activité si elle se confirme

Invité Scopy
Posté
Bonsoir Etienne:).Des images parfaitement parfaites

Bien dit !! Bravo Etienne !

:)

Posté

Salut Etienne

ben c'est plutot sympa, comme d'ab; le jour ou je me mettrait au solaire je sais a qui je devrait demander des conseils. Le CP je le laisse a Loulou

amicalement

Line

Posté

Je me suis permis d'utiliser tes superbes images (:wub:) pour essayer la technique expliquée ici:

http://www.astrosurf.com/~buil/us/sun/sun.htm

Avec Photoshop, il faut d'abord aligner les 2 calques et appliquer une rotation, puis passer en n/b, ensuite le second calque passe en négatif, on fusionne en mode 'différence' et on repasse en positif. Enfin, colorisation pour faire joli.

Je trouve que ça donne assez bien:

14867-1299154971.jpg

Posté

Des photos toujours aussi impressionantes!:wub:

Comment utilises-tu le filtre Ca-K sur ta 80ED (quels sont les accessoires nécessaires à la modiffication d'un instrument astro en instrument solaire?)?

Ben.

Posté
Des photos toujours aussi impressionantes!:wub:

Comment utilises-tu le filtre Ca-K sur ta 80ED (quels sont les accessoires nécessaires à la modiffication d'un instrument astro en instrument solaire?)?

Ben.

Merci à toutes et tous,

Ben,

je n'ai rien de modifié sur la 80 ED ,c'est simplement un renvoi coudé Calcium Lunt !

8859-1266332761.jpg

Posté
je n'ai rien de modifié sur la 80 ED ,c'est simplement un renvoi coudé Calcium Lunt !

Ha, c'est tout? Je pensais qu'il falait au moins un ERF à l'entrée du tube, même si la bande du Ca-K est plus large que celle du Ha, non?

Ben.

Posté
Je me suis permis d'utiliser tes superbes images (:wub:) pour essayer la technique expliquée ici:

http://www.astrosurf.com/~buil/us/sun/sun.htm

Avec Photoshop, il faut d'abord aligner les 2 calques et appliquer une rotation, puis passer en n/b, ensuite le second calque passe en négatif, on fusionne en mode 'différence' et on repasse en positif. Enfin, colorisation pour faire joli.

Je trouve que ça donne assez bien:

14867-1299154971.jpg

J'trouve le résultat très très bien !

Bravo pour la manip, même si elle pourra faire hurler les puristes :D

Posté

Merci. L'idée vient de Christian Buil (il utilise deux filtres étroits), c'est pas un débutant non plus. ;)

Je trouve que dans ce cas-ci, ça donne plus de relief à l'image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.